Recherche

Mister Bell lève 3,5 millions d'euros

Publié par le | Mis à jour le
Mister Bell lève 3,5 millions d'euros

Avec cette opération réalisée auprès de deux partenaires, A Plus Finance et Omnes Capital, la régie fondée en 2010, compte développer sa plateforme de tracking sur mobile.

  • Imprimer

La start-up, positionnée sur l’affiliation et  la performance sur mobile (smartphones, tablettes multimédia) engrange 3,5 millions d'euros. Elle réalise cette levée de fonds auprès de la société de gestion indépendante, A Plus Finance, et de l'entreprise de  capital investissement, Omnes Capital.

Mister Bell réalise cette opération pour deux raisons essentielles. Il s'agit, d'une part, d'étendre son offre dans des zones géographiques en forte croissance, notamment l’Amérique du Sud. D'autre part, la PME doit investir en  R&D pour renforcer sa plateforme de tracking et d’adserving mobile.
Philippe Lourenço, président de Mister Bell, ne masque pas ses intentions : « Notre ambition est internationale et nous avons la volonté d’être le numéro 1 de l’affiliation et de la performance sur mobile.  Cette levée de fonds va nous permettre de tripler nos investissements en R&D et de proposer  à nos clients, l’une des plateformes les plus abouties et les plus intuitives en matière de tracking multi-screen ».

La patron fondateur de Mister Bell entend de la sorte maintenir son avance technologique dans une activité qui, selon les prévisionnistes, s’annonce florissante. 

Selon Forrester Research, par exemple, le marché de la mobilité recèlerait un extraordinaire potentiel au niveau international. Le cabinet annonce, pour 2016, 760 millions de tablettes en circulation dans le monde, contre 56 millions fin 2011. A la même date, un milliard de consommateurs utiliseront alors un smartphone. Et, d'ici là, les annonceurs devraient investir 55 milliards de dollars dans les applications mobiles.

Comment fonctionne la régie ? Elle traque l’ensemble des actions «post impressions» et se rémunère au résultat. « Un concept d’acquisition 100 % rassurant que nous étendrons rapidement à une logique multi-screen avec notamment la TV connectée », explique Philippe Lourenço.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]