Recherche

Mike, le nouveau personnage virtuel de Mikado, débarque sur le Net

Publié par le

L'agence Duke a développé une interface innovante pour Mikado et fait naître un nouveau personnage virtuel, Mike.

  • Imprimer
Depuis plusieurs années maintenant, Mikado, le fameux bâtonnet nappé de chocolat de Lu, accompagne le quotidien des employés de bureau. Positionnées sur le territoire du jeu et de la légèreté, les sagas Mikado sont célèbres. En 2006, l'agence Duke remportait la compétition pour refondre le site de Mikado et y développer le positionnement de la marque. Pour renouveler le genre, Duke invente aujourd'hui un personnage collègue de bureau virtuel. "Mike" est visible dans une fenêtre vidéo. Il est au bureau, il travaille… et incarne les valeurs de la marque avec un humour décalé et subtil. Dans la fenêtre située sous l'écran, il est possible de parler à Mike, de lui poser une question, de partager une idée avec lui. Ni chat, ni synthèse, Mike réagit, s'arrête de travailler, interpelle ses collègues, répond à l'internaute, crie, bouge, vit devant l'internaute.
Mike, l'égérie de Mikado

Mike, l'égérie de Mikado

Mike, l'égérie de Mikado Mike, l'égérie de Mikado

Lu France a confié à Duke la conception d'un nouveau site internet qui reprend la nouvelle signature de la “petite faiblesse qui vous perdra”. [...]

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

Duke réitère avec Mike

Duke réitère avec Mike

Duke réitère avec Mike

L'égérie virtuelle de Mikado revient pour une seconde campagne en ligne.

Mikado revient sur la toile

Mikado revient sur la toile

Mikado revient sur la toile

Toujours au bureau, toujours cool au boulot… Mike fait son retour sur la toile avec Duke pour les nouveaux biscuits Mikado.

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.