Recherche

Mike, le nouveau personnage virtuel de Mikado, débarque sur le Net

Publié par le

L'agence Duke a développé une interface innovante pour Mikado et fait naître un nouveau personnage virtuel, Mike.

  • Imprimer
Depuis plusieurs années maintenant, Mikado, le fameux bâtonnet nappé de chocolat de Lu, accompagne le quotidien des employés de bureau. Positionnées sur le territoire du jeu et de la légèreté, les sagas Mikado sont célèbres. En 2006, l'agence Duke remportait la compétition pour refondre le site de Mikado et y développer le positionnement de la marque. Pour renouveler le genre, Duke invente aujourd'hui un personnage collègue de bureau virtuel. "Mike" est visible dans une fenêtre vidéo. Il est au bureau, il travaille… et incarne les valeurs de la marque avec un humour décalé et subtil. Dans la fenêtre située sous l'écran, il est possible de parler à Mike, de lui poser une question, de partager une idée avec lui. Ni chat, ni synthèse, Mike réagit, s'arrête de travailler, interpelle ses collègues, répond à l'internaute, crie, bouge, vit devant l'internaute.
Mike, l'égérie de Mikado

Mike, l'égérie de Mikado

Mike, l'égérie de Mikado Mike, l'égérie de Mikado

Lu France confie Duke la conception un nouveau site internet qui reprend la nouvelle signature de la petite faiblesse qui vous perdra Le but [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas ces clients types crees par les services marketing vivent leurs dernieres heures Selon Venkat Nagaswamy CEO de editeur de logiciels [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrees et sans de queue la caisse La raison Elles ne possedent ni stock ni produits la vente Cinq exemples [...]