Recherche

Microsoft regroupe l'ensemble de ses activités publicitaires

Publié par le
Microsoft regroupe l'ensemble de ses activités publicitaires

Après le lancement de Windows Live, Microsoft lance la régie Microsoft Digital Advertising Solutions. Et entend concurrencer Google avec la refonte de son moteur de recherche.

  • Imprimer
Parce que la publicité sur Internet prend de plus en plus de poids, Microsoft a décidé de regrouper l'ensemble de ses activités publicitaires dans une seule et même régie, baptisée Microsoft Digital Advertising Solutions. Cette nouvelle régie va notamment travailler sur la conception et la commercialisation de nouveaux formats publicitaires, venant compléter les campagnes d'images, le marketing direct, les liens sponsorisés et les opérations spéciales. De nouveaux formats publicitaires vont ainsi être proposés, de la création de robots intégrés à Windows Live Messenger, aux gadgets sponsorisés, en passant par l'habillage de la page Live.com aux couleurs d'une marque, ou encore la publicité sur jeux vidéo et le marketing mobile. Il s'agit à terme de rendre accessible les plus de 465 millions d'utilisateurs des produits et services Microsoft aux annonceurs. En outre, Microsoft va pouvoir entrer dans le monde de l'entreprise, en proposant à partir de mi-novembre aux annonceurs la possibilité d'acheter de l'espace publicitaire dans Office On Line, le centre de ressources en ligne de Microsoft Office. Dernier objectif de Microsoft : concurrencer Google avec la refonte de son moteur de recherche, qui propose une recherche d'images capable de rivaliser avec celle de Google... Avec notamment les possibilités de visualiser toutes les images disponibles sans avoir à changer de pages et de zoomer automatiquement sur un visuel en passant la souris dessus, obtenant ainsi des informations sur ses dimensions et sa taille.
Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]