Recherche

Microsoft regroupe l'ensemble de ses activités publicitaires

Publié par le
Microsoft regroupe l'ensemble de ses activités publicitaires

Après le lancement de Windows Live, Microsoft lance la régie Microsoft Digital Advertising Solutions. Et entend concurrencer Google avec la refonte de son moteur de recherche.

  • Imprimer
Parce que la publicité sur Internet prend de plus en plus de poids, Microsoft a décidé de regrouper l'ensemble de ses activités publicitaires dans une seule et même régie, baptisée Microsoft Digital Advertising Solutions. Cette nouvelle régie va notamment travailler sur la conception et la commercialisation de nouveaux formats publicitaires, venant compléter les campagnes d'images, le marketing direct, les liens sponsorisés et les opérations spéciales. De nouveaux formats publicitaires vont ainsi être proposés, de la création de robots intégrés à Windows Live Messenger, aux gadgets sponsorisés, en passant par l'habillage de la page Live.com aux couleurs d'une marque, ou encore la publicité sur jeux vidéo et le marketing mobile. Il s'agit à terme de rendre accessible les plus de 465 millions d'utilisateurs des produits et services Microsoft aux annonceurs. En outre, Microsoft va pouvoir entrer dans le monde de l'entreprise, en proposant à partir de mi-novembre aux annonceurs la possibilité d'acheter de l'espace publicitaire dans Office On Line, le centre de ressources en ligne de Microsoft Office. Dernier objectif de Microsoft : concurrencer Google avec la refonte de son moteur de recherche, qui propose une recherche d'images capable de rivaliser avec celle de Google... Avec notamment les possibilités de visualiser toutes les images disponibles sans avoir à changer de pages et de zoomer automatiquement sur un visuel en passant la souris dessus, obtenant ainsi des informations sur ses dimensions et sa taille.