Recherche

Microsoft regroupe l'ensemble de ses activités publicitaires

Publié par le
Microsoft regroupe l'ensemble de ses activités publicitaires

Après le lancement de Windows Live, Microsoft lance la régie Microsoft Digital Advertising Solutions. Et entend concurrencer Google avec la refonte de son moteur de recherche.

  • Imprimer
Parce que la publicité sur Internet prend de plus en plus de poids, Microsoft a décidé de regrouper l'ensemble de ses activités publicitaires dans une seule et même régie, baptisée Microsoft Digital Advertising Solutions. Cette nouvelle régie va notamment travailler sur la conception et la commercialisation de nouveaux formats publicitaires, venant compléter les campagnes d'images, le marketing direct, les liens sponsorisés et les opérations spéciales. De nouveaux formats publicitaires vont ainsi être proposés, de la création de robots intégrés à Windows Live Messenger, aux gadgets sponsorisés, en passant par l'habillage de la page Live.com aux couleurs d'une marque, ou encore la publicité sur jeux vidéo et le marketing mobile. Il s'agit à terme de rendre accessible les plus de 465 millions d'utilisateurs des produits et services Microsoft aux annonceurs. En outre, Microsoft va pouvoir entrer dans le monde de l'entreprise, en proposant à partir de mi-novembre aux annonceurs la possibilité d'acheter de l'espace publicitaire dans Office On Line, le centre de ressources en ligne de Microsoft Office. Dernier objectif de Microsoft : concurrencer Google avec la refonte de son moteur de recherche, qui propose une recherche d'images capable de rivaliser avec celle de Google... Avec notamment les possibilités de visualiser toutes les images disponibles sans avoir à changer de pages et de zoomer automatiquement sur un visuel en passant la souris dessus, obtenant ainsi des informations sur ses dimensions et sa taille.
[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

Comment le Microsoft de la mode a recentré son marketing sur le client, pour ne plus être un simple fournisseur et devenir un partenaire de [...]

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, met en lumière le rapport des consommateurs aux marques et à leur identité numérique. [...]

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Plutôt Amazon, Microsoft, Wikipedia ou Netflix ? À l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'économie digitale, l'IDATE évoque quatre [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]