Recherche

Microsoft : la marque d'électronique grand public la plus reconnue

Publié par le

Le "Stewart-Allen/GMI Brand Barometer" mesure la perception de 15 grandes marques mondiales d'électronique, tous secteurs confondus.

  • Imprimer
GMI (Global Market Insite, Inc.), entreprise qui propose une solution intégrée dédiée aux études de marché, et Allyson Stewart-Allen, spécialisée en marketing international, éditent le Stewart-Allen/GMI Brand Barometer, premier baromètre effectué en ligne auprès de 17 502 personnes - âgées de 18 à 64 ans - dans 18 pays différents (Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie). Celui-ci révèle la perception de 15 marques électroniques grand public majeures (Apple, Canon, Casio, Dell, Hitachi, Hewlett-Packard, Microsoft, Nokia, Panasonic, Philips, Pioneer, Sanyo, Sharp, Sony et Toshiba). Un outil qui a pour vocation de pointer les forces et faiblesses des marques à l'international. Dans le premier classement effectué sur la base de la reconnaissance des logos, c'est Microsoft qui arrive en tête (95,42 %), suivie de près par Sony (95,24 %) et Canon (95,17 %). Pioneer (84,61%), Dell (84,09%) et Hitachi (74,11%) se situent en fin de liste. En France, Sanyo, Sharp et Panasonic sont les marques les moins bien identifiées. Nokia bénéficie en revanche de la campagne marketing la plus efficace pour 78,29 % des personnes interrogées.
Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]