Recherche

Microsoft commercialise les espaces pub de Facebook

Publié par le

À partir du 1er février, Microsoft commercialisera les espaces publicitaires de Facebook.

  • Imprimer

La régie de Microsoft commercialisera, à partir du 1er février, les espaces publicitaires de Facebook en France. Cette annonce fait suite à l’extension de l’accord entre Microsoft et Facebook aux États-Unis, conclu en août 2006, qui fait de Microsoft la régie partenaire de Facebook à l’international. Microsoft Digital Advertising Solutions poursuit de ce fait sa stratégie de croissance et consolide sa position en commercialisant en exclusivité les bannières du réseau social Facebook, soit deux formats au standard IAB : skyscraper (120x600) et large bannière (728x90). Déjà leader des réseaux sociaux avec 16 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger et Windows Live Spaces, la régie de Microsoft propose désormais l’offre la plus complète et puissante du marché sur les réseaux sociaux.

En France, la Cnil s’inquiète pourtant de l’utilisation des données des utilisateurs faite par Facebook. Elle a envoyé une lettre au site pour lui demander des précisions sur la durée de conservation des données personnelles de ses membres.

[Spécial Retail] Les retailers lancent leur régie

[Spécial Retail] Les retailers lancent leur régie

[Spécial Retail] Les retailers lancent leur régie [Spécial Retail] Les retailers lancent leur régie

Les retailers physiques et online capitalisent sur la richesse de leurs données clients pour internaliser la commercialisation de leurs espaces [...]

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Suite à l'adoption du texte de loi par le Sénat, la publicité commerciale disparaitra des programmes jeunesse sur les chaînes de la télévision [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]