Recherche

Metroscopie 2004 est sortie

Publié par le

Pour la deuxième année consécutive, Metro, en collaboration avec le sociologue Gérard Mermet, présente les résultats de l'étude Metroscopie 2004, portant sur l'impact de la gratuité dans la société d'aujourd'hui. Verdict : Metro, par son style éditorial concis et allant droit à l'essentiel, correspond totalement aux nouveaux modes de communication des jeunes générations. Le quotidien a ainsi acquis une légitimité affective auprès de ses lecteurs, prouvant au passage que gratuité et utilité peuvent aller de pair. L'étude montre également que Metro incite à la démarche citoyenne. Pédagogique, il permet en outre à son lectorat de prendre conscience de son pouvoir d'action dans l'évolution sociétale et suscite les initiatives, aussi bien personnelles qu'en groupe. Engagement 2004 de Metro : les "Metro Initiatives", autour du slogan "Vous vous bougez, nous en parlons", une opération citoyenne qui a déjà reçu plus de 100 engagements. Un jury associé au vote des lecteurs élira les lauréats dans 4 catégories (environnement, loisirs, culture, vie quotidienne) qui se verront remettre les 'Initiatives d'Or 2004" en fin d'année.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]