Recherche

Metroscopie 2004 est sortie

Publié par le

Pour la deuxième année consécutive, Metro, en collaboration avec le sociologue Gérard Mermet, présente les résultats de l'étude Metroscopie 2004, portant sur l'impact de la gratuité dans la société d'aujourd'hui. Verdict : Metro, par son style éditorial concis et allant droit à l'essentiel, correspond totalement aux nouveaux modes de communication des jeunes générations. Le quotidien a ainsi acquis une légitimité affective auprès de ses lecteurs, prouvant au passage que gratuité et utilité peuvent aller de pair. L'étude montre également que Metro incite à la démarche citoyenne. Pédagogique, il permet en outre à son lectorat de prendre conscience de son pouvoir d'action dans l'évolution sociétale et suscite les initiatives, aussi bien personnelles qu'en groupe. Engagement 2004 de Metro : les "Metro Initiatives", autour du slogan "Vous vous bougez, nous en parlons", une opération citoyenne qui a déjà reçu plus de 100 engagements. Un jury associé au vote des lecteurs élira les lauréats dans 4 catégories (environnement, loisirs, culture, vie quotidienne) qui se verront remettre les 'Initiatives d'Or 2004" en fin d'année.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]