Recherche

Messenger s'invite sur mobile et en fait la promotion

Publié par le

Heaven a accompagné Microsoft dans la promotion de Windows Live Messenger sur mobile.

  • Imprimer

Microsoft fait la promotion de Windows Live Messenger sur mobile, avec l'aide de l'agence conseil Heaven. Ce nouveau service, qui s’adresse aussi bien aux accros de Windows Live Messenger qu’à tous les jeunes possesseurs de téléphone portable, permet de dialoguer n’importe où et à n’importe quel moment avec tous ses amis. Partant du constat que la notoriété de Windows Live Messenger n’est plus à faire et que l’usage du portable s’est généralisé, Heaven a préconisé une communication autour de l’association de la marque Windows Live Messenger et de la mobilité. Pour ce faire, les internautes sont invités à visionner sur le site dédié des vidéos humoristiques mettant en scène le service, ainsi qu’à découvrir et à envoyer des contributions drôles, réelles ou non, répondant à la question : "Depuis que j’ai Messenger sur mon mobile…. Je drague 24h/24. J’ai plus la langue dans ma poche. J’ai des crampes à la main. Et toi ?". En un mois, 742 000 visites uniques sur le site et plus d’1 million de vidéos vues ont été enregistrées. En termes de participations, il y a eu au total plus de 130 000 contributions d’internautes.

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont [...]

Geofencing : des promos sur mon mobile

Geofencing : des promos sur mon mobile

Geofencing : des promos sur mon mobile

Bonial annonce la possibilité de recevoir des notifications de proximité sur les promotions des magasins alentour, en utilisant le geofencing. [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]