Recherche
En ce moment En ce moment

Mesagraph analyse les conversations sur Twitter

Publié par le | Mis à jour le
Mesagraph analyse les conversations sur Twitter

La start-up propose un outil qui analyse les conversations sociales. Elle dit pouvoir ainsi éliminer le bruit et démultiplier la connaissance et la valeur ajoutée issues de Twitter en temps réel.

  • Imprimer

Mesagraph propose une plateforme qui analyse des conversations sociales. Objectif ? Permettre à ses clients de détecter les signaux et de rester informés des conversations les plus intéressantes sur Twitter autour de leurs centres d’intérêt.

Cette solution analyse les conversations sociales tenues sur Twitter, puis les indexe par sujets et thèmes. Elle les classe en fonction de leur pertinence, avant que Mesagraph ne transmette à ses clients les résultats susceptibles de les intéresser.

Entre moteur de recherche, business intelligence, recommandation 2.0 et analyse des médias sociaux, l'outil peut crawler, analyser en temps réel, détecter les niveaux de conversation et leurs variations sur 2 millions de sujets, et recommander des conversations sociales ou du contenu en ligne.

Sébastien Lefebvre, fondateur et p-dg de Mesagraph, explique ainsi : « Notre plateforme est la seule solution capable de transcender l’ensemble des conversations sociales autour d’un sujet. Vous n’avez plus besoin de définir de mots-clés pour trouver les sujets et les conversations qui vous intéressent. Détecter les niveaux de conversation et leurs variations dans le temps a de nombreuses applications dans toutes les industries. Les secteurs de la télévision, dont l’économie repose sur l’audience et l’attention, le sport, la finance…, peuvent en tirer une valeur importante. Nous sommes aujourd’hui les seuls sur le marché à pouvoir proposer cette technologie à un niveau réellement industriel. »

Dans les prochains mois, d'autres réseaux sociaux, langues et sources de contenus seront ajoutées à la plateforme, qui sera par ailleurs déclinée sous forme d’applications verticales spécifiques à des métiers ou secteurs.

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

approche des fetes de Noel une foule opportunites offre aux marques qui souhaitent se distinguer et emerger pendant cette periode concurrentielle [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]