Recherche

Mesagraph analyse les conversations sur Twitter

Publié par le | Mis à jour le
Mesagraph analyse les conversations sur Twitter

La start-up propose un outil qui analyse les conversations sociales. Elle dit pouvoir ainsi éliminer le bruit et démultiplier la connaissance et la valeur ajoutée issues de Twitter en temps réel.

  • Imprimer

Mesagraph propose une plateforme qui analyse des conversations sociales. Objectif ? Permettre à ses clients de détecter les signaux et de rester informés des conversations les plus intéressantes sur Twitter autour de leurs centres d’intérêt.

Cette solution analyse les conversations sociales tenues sur Twitter, puis les indexe par sujets et thèmes. Elle les classe en fonction de leur pertinence, avant que Mesagraph ne transmette à ses clients les résultats susceptibles de les intéresser.

Entre moteur de recherche, business intelligence, recommandation 2.0 et analyse des médias sociaux, l'outil peut crawler, analyser en temps réel, détecter les niveaux de conversation et leurs variations sur 2 millions de sujets, et recommander des conversations sociales ou du contenu en ligne.

Sébastien Lefebvre, fondateur et p-dg de Mesagraph, explique ainsi : « Notre plateforme est la seule solution capable de transcender l’ensemble des conversations sociales autour d’un sujet. Vous n’avez plus besoin de définir de mots-clés pour trouver les sujets et les conversations qui vous intéressent. Détecter les niveaux de conversation et leurs variations dans le temps a de nombreuses applications dans toutes les industries. Les secteurs de la télévision, dont l’économie repose sur l’audience et l’attention, le sport, la finance…, peuvent en tirer une valeur importante. Nous sommes aujourd’hui les seuls sur le marché à pouvoir proposer cette technologie à un niveau réellement industriel. »

Dans les prochains mois, d'autres réseaux sociaux, langues et sources de contenus seront ajoutées à la plateforme, qui sera par ailleurs déclinée sous forme d’applications verticales spécifiques à des métiers ou secteurs.

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la poule St Michel fait le tour du monde, 7 stratégies [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Le social media marketing

Le social media marketing

Le social media marketing

Le Social media marketing représente la stratégie marketing sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Viadeo, LinkedIn, Foursquare, Twitter. [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Le zéro déchet, la tendance qui s'emballe

Le zéro déchet, la tendance qui s'emballe

Le zéro déchet, la tendance qui s'emballe

Livres, reportages, films, nouvelles enseignes, la thématique du zéro déchet s'est largement dynamisée depuis le début d'année 2016. Dynvibe, [...]