Recherche
En ce moment En ce moment

Mercuriale Data enrichit les données de Trade Dimensions

Publié par le

Trade Dimensions vient de signer un partenariat avec Mercuriale Data. Objectif? Géocoder les 36000 points de vente de la base "Panorama".

  • Imprimer
Trade Dimensions, filiale de Nielsen et diffuseur de bases de données "métier" de la grande distribution, vient de signer un partenariat avec Mercuriale Data, spécialiste du géomarketing et éditeur de la solution GcodPlus. Le but de ce partenariat est d'enrichir la base propriétaire Panorama de Trade Dimensions. Celle-ci comporte des données (identité, caractéristiques, Siret, type de contrats, centrale de rattachement, logistique, contacts et historique) sur 36 000 moyennes et grandes surfaces alimentaires et spécialisées (hyper et super marchés, supérettes, habillement, parfumerie, sport, jouet, culture, bricolage, jardin, centres commerciaux, etc.). Grâce à Gcodplus, chaque adresse de magasin sera renseignée de coordonnées géographiques qui pourront ensuite être utilisées dans le cadre, par exemple, d'études de potentiel commercial d'une zone de chalandise, de mesures de pression concurrentielle entre les enseignes ou encore d'optimisations de tournées. Le géocodage sera commercialisé en tant que données optionnelles chez Trade Dimensions.
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]