Recherche

Mercuriale Data enrichit les données de Trade Dimensions

Publié par le

Trade Dimensions vient de signer un partenariat avec Mercuriale Data. Objectif? Géocoder les 36000 points de vente de la base "Panorama".

  • Imprimer
Trade Dimensions, filiale de Nielsen et diffuseur de bases de données "métier" de la grande distribution, vient de signer un partenariat avec Mercuriale Data, spécialiste du géomarketing et éditeur de la solution GcodPlus. Le but de ce partenariat est d'enrichir la base propriétaire Panorama de Trade Dimensions. Celle-ci comporte des données (identité, caractéristiques, Siret, type de contrats, centrale de rattachement, logistique, contacts et historique) sur 36 000 moyennes et grandes surfaces alimentaires et spécialisées (hyper et super marchés, supérettes, habillement, parfumerie, sport, jouet, culture, bricolage, jardin, centres commerciaux, etc.). Grâce à Gcodplus, chaque adresse de magasin sera renseignée de coordonnées géographiques qui pourront ensuite être utilisées dans le cadre, par exemple, d'études de potentiel commercial d'une zone de chalandise, de mesures de pression concurrentielle entre les enseignes ou encore d'optimisations de tournées. Le géocodage sera commercialisé en tant que données optionnelles chez Trade Dimensions.
Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]