Recherche

Mercedes fait rimer luxe et écologie

Publié par le

À l'occasion du lancement de son premier véhicule hybride, le constructeur allemand a confié à l'agence Proximity BBDO la réalisation d'une campagne vantant les mérites du “luxe responsable”.

  • Imprimer

Avec le lancement de son premier véhicule hybride, Mercedes-Benz souhaite donner de la visibilité à ses engagements en termes de mobilité durable. C'est pourquoi le constructeur a confié à son agence Proximity BBDO la réalisation d'une campagne spécifique dont le discours est axé sur la notion de "luxe responsable".

Le dispositif repose sur un mailing adressé à 15000 contacts qui met l'accent sur les gestes que chacun fait déjà en faveur de l'environnement et une invitation à continuer ces bons gestes en roulant avec la nouvelle Classe S 400 Hybrid.

En parallèle, l'agence a également mis en place un dispositif de PLV pour baliser l'espace dédié à ce nouveau modèle en concession et un dispositif presse.

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grâce à la donnée, le luxe allie à ses métiers traditionnels des services d'un nouveau genre. La data serait-elle le nouvel ADN des marques [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos dévoilent les résultats d'une étude internationale sur ce thème : " Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? ". Le sourire [...]

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe

20 hôtels de luxe d'ici 2030, une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2017... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fauchon déborde [...]

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Kenzo bouscule les codes du luxe, Twitter change la [...]

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Agence Les Gens : une histoire de luxe

Née du rapprochement de deux entités complémentaires, l'agence Les Gens propose aux marques de luxe et premium un storytelling sur mesure. Toute [...]

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Chanel à Londres, Gaultier et Vuitton à Paris : les grands noms du luxe multiplient les expositions à travers le monde. Analyse de leur impact [...]

[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

En réponse aux évolutions des marchés et des clientèles, le luxe est entré dans un marketing de la demande. Explications de Stéphane Truchi, [...]