Recherche

Mercedes-Benz goûte aux SMS

Publié par le

Pour favoriser les ventes de la Mercedes Classe C, le constructeur automobile a fait appel à Mobile et Permission (filiale à 100 % d'Orange France) pour concevoir une campagne de marketing sur mobile en mode opt-in. La campagne, envoyée à plus de 11 000 personnes, visait à augmenter le trafic chez les concessionnaires, avec rebond vers le call center du constructeur. Les personnes ciblées devaient répondre aux critères suivants : être un homme, être inscrit en mode opt-in auprès des opérateurs, être âgé de plus de 34 ans, être propriétaire de son logement et avoir sélectionné, lors de l'inscription en opt-in, les centres d'intérêt "automobile" et "bons plans". Les résultats ont été satisfaisants puisque le taux de réactivité de demandes de connexion au call center a été de 8,5 %, et 50 % des demandes d'essai de la Mercedes Classe C ont été induites par cette opération.
Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir à ses annonceurs transparence et performance, MEDIA.figaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead, intégralement [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]