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Meetic s'ouvre à la publicité

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Six ans après sa création, l'entreprise va constituer un pôle édition & trafic qui viendra enrichir son activité de services payants et de services mobiles.

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Pour engranger de nouvelles recettes publicitaires (jusqu'à aujourd'hui, celles ci ne comptent que pour 2 % du CA), Meetic va lancer, dans le courant du deuxième trimestre 2008, un pôle éditorial féminin et de trafic. VIOO est un portail communautaire féminin 2.0, mixant du contenu rédactionnel, de la vidéo et du contenu généré par les utilisateurs. Le contenu éditorial sera réalisé par une équipe interne et par une soixantaine de pigistes, d’écrivains et de bloggeuses et, dès son lancement, VIOO proposera plus de 200 vidéos autour de thématiques féminines. le contenu généré par les internautes se fera lui à l’intérieur d’un nouveau concept édito communautaire (groupes).
VIOO sera distribué dans un premier temps auprès de l’audience féminine des sites du Groupe MEETIC et pourra bénéficier par la suite d’investissements marketing de lancement. MEETIC ambitionne de faire de VIOO l’un des principaux médias communautaires féminins en Europe.

Le trafic très important généré par Meetic représente un moyen d’autopromotion pour les nouveaux
sites lancés par le Groupe. En particulier, Meetic lancera en 2008 un nouveau site : Peexme.
Il s'agira d'un réseau social (Web et mobile) s'adressant aux utilisateurs entre 16 et 24 ans.  Il sera déployé dès son lancement dans les principales langues Européennes et bénéficiera d’une forte autopromotion sur la cible la plus jeune des sites de Meetic. Le modèle économique  sera basé sur la monétisation publicitaire de son audience et sur les revenus générés par son utilisation mobile.

Le Groupe entend soutenir le développement de cette stratégie à trois ans par des investissements,
notamment marketing, qui pourront atteindre 10 à 15 M€ par an.

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