Recherche

Mediaprism analyse le comportement des consommateurs

Publié par le

À l'occasion du salon VAD e-commerce, Mediaprism présente Ultimate, une typologie des styles de consommation qui permet d'analyser plus finement le comportement et les attentes des Français.

  • Imprimer

Travail, loisirs, contexte économique et financier... L’évolution des modes de vie modifie en profondeur les comportements des consommateurs et leurs modes de consommation. Aujourd'hui, le défi des marques est d'anticiper les envies de demain pour construire une relation durable et rentable avec leurs clients. Pour cela, Mediaprism a développé la première typologie comportementale à l’individu Ultimate qui s’appuie sur les données comportementales de 36 millions de consommateurs.
Ultimate comprend 15 profils et 56 segments de consommateurs. Qu’ils soient
 "Digital Natives", "épicuriens", "Libérés", "Enracinés", etc., Ultimate aide à mieux les connaître.

Avec Ultimate, les marques ont les cartes en main pour mettre en œuvre toute opération marketing à destination de leurs clients : identifier, fidéliser, développer une clientèle, ou bien élargir une cible, mais aussi conquérir les consommateurs de demain.

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs change Ils ne sont plus receptifs aux strategies marketing traditionnelles Un phenomene qui sexplique notamment [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

L'analyse du comportement

L'analyse du comportement

L'analyse du comportement

Le comportement des consommateurs est ensemble des actes des individus directement relies l achat et l utilisation de biens economiques et de [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]