Recherche

Mediaprism Groupe mobilise la communauté Facebook pour reconstruire Haïti

Publié par le
Mediaprism Groupe mobilise la communauté Facebook pour reconstruire Haïti

Le pôle Ethic Marketing & Fundraising de Mediaprism Group a décidé d'exploiter le célèbre réseau social autour d'une action commune avec l'Unicef, SOS Villages d'Enfants et Action contre la Faim.

  • Imprimer

Jusqu'au 28 février, Mediaprism Group invite la communauté Facebook à se mobiliser pour Haïti via l’application "Reconstruisons Ensemble Haïti". Cette opération a été montée par le pôle Ethic Marketing & Fundraising de
Mediaprism Group avec le concours de l’Unicef, SOS Villages d’Enfants et Action contre la Faim.

"Cette application Facebook mobilise les internautes en leur demandant de reconstruire symboliquement Haïti. Une fois la brique déposée, l’internaute est invité à laisser ses coordonnées. En acceptant de recevoir des e-mails commerciaux des associations bénéficiaires du projet, l’internaute finance sa brique. C’est la première fois en France que la permission marketing est utilisé à des fins humanitaires", déclare Franck Hourdeau, dga de Mediaprism Group.

Après avoir fourni ses coordonnées, l’internaute est invité à viraliser l’opération et à rejoindre la fan page Fan des associations participantes. Un e-mail de remerciement lui est automatiquement envoyé. En outre, un important dispositif promotionnel (5 millions de notifications et 20.000 bannières) a été mis en place autour de l’application afin de collecter un maximum de dons.

Depuis le 27 janvier 2010, plus de 12.000 briques virtuelles ont ainsi été déposées sur l’application Facebook "Reconstruisons Ensemble Haïti" grâce à cette première opération de "charity permission marketing".

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing? L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

IBM noue un partenariat avec Twitter

IBM noue un partenariat avec Twitter

IBM noue un partenariat avec Twitter

Le groupe lance des services cloud de social analytics afin que ses clients puissent optimiser leur connaissance client et, in fine, leurs actions [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]