Recherche

Médiamétrie passe les jeunes à la loupe

Publié par le

Inauguré en 1998 sur la tranche d'âge 11-15 ans, le Baromètre Jeunes élargi aux 11-20 ans, vient de sortir. L'année 2004 est marquée par une grande percée du Rock : + 7 points par rapport à 2003, sous l'impulsion principalement des jeunes garçons de 11-15 ans (+ 12 points). En outre, le Rock est aujourd'hui plébiscité par près d'un tiers des jeunes de 11-20 ans (30 %). Le Rap / Hip-Hop et le R'N'B sont, quant à eux, les deux styles préférés des 11 à 20 ans avec 42 % pour le premier et 35 % pour le second. Concernant la mode, Puma se maintient parmi les grands. Nike et Adidas sont les marques préférées des jeunes âgés de 11 à 20 ans. Quant à la lecture, ces derniers sont des lecteurs réguliers de la presse magazine. Près d'un jeune sur deux, âgé de 11 à 20 ans, lit au moins une fois par semaine un ou des magazines (47 %). Enfin, près des trpis quarts des jeunes âgés de 11 à 20 ans (74 %) possèdaient un téléphone portable en 2004, soit une progression de 7 points par rapport à l'année précédente. Les jeunes de 11 à 20 ans sont aussi très au fait des différentes utilisations d'un portable : presque tous (94 %) déclaraient connaître les MMS en 2004.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.