Recherche

Médiamétrie passe les jeunes à la loupe

Publié par le

Inauguré en 1998 sur la tranche d'âge 11-15 ans, le Baromètre Jeunes élargi aux 11-20 ans, vient de sortir. L'année 2004 est marquée par une grande percée du Rock : + 7 points par rapport à 2003, sous l'impulsion principalement des jeunes garçons de 11-15 ans (+ 12 points). En outre, le Rock est aujourd'hui plébiscité par près d'un tiers des jeunes de 11-20 ans (30 %). Le Rap / Hip-Hop et le R'N'B sont, quant à eux, les deux styles préférés des 11 à 20 ans avec 42 % pour le premier et 35 % pour le second. Concernant la mode, Puma se maintient parmi les grands. Nike et Adidas sont les marques préférées des jeunes âgés de 11 à 20 ans. Quant à la lecture, ces derniers sont des lecteurs réguliers de la presse magazine. Près d'un jeune sur deux, âgé de 11 à 20 ans, lit au moins une fois par semaine un ou des magazines (47 %). Enfin, près des trpis quarts des jeunes âgés de 11 à 20 ans (74 %) possèdaient un téléphone portable en 2004, soit une progression de 7 points par rapport à l'année précédente. Les jeunes de 11 à 20 ans sont aussi très au fait des différentes utilisations d'un portable : presque tous (94 %) déclaraient connaître les MMS en 2004.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]