Recherche

Médiamétrie passe les jeunes à la loupe

Publié par le

Inauguré en 1998 sur la tranche d'âge 11-15 ans, le Baromètre Jeunes élargi aux 11-20 ans, vient de sortir. L'année 2004 est marquée par une grande percée du Rock : + 7 points par rapport à 2003, sous l'impulsion principalement des jeunes garçons de 11-15 ans (+ 12 points). En outre, le Rock est aujourd'hui plébiscité par près d'un tiers des jeunes de 11-20 ans (30 %). Le Rap / Hip-Hop et le R'N'B sont, quant à eux, les deux styles préférés des 11 à 20 ans avec 42 % pour le premier et 35 % pour le second. Concernant la mode, Puma se maintient parmi les grands. Nike et Adidas sont les marques préférées des jeunes âgés de 11 à 20 ans. Quant à la lecture, ces derniers sont des lecteurs réguliers de la presse magazine. Près d'un jeune sur deux, âgé de 11 à 20 ans, lit au moins une fois par semaine un ou des magazines (47 %). Enfin, près des trpis quarts des jeunes âgés de 11 à 20 ans (74 %) possèdaient un téléphone portable en 2004, soit une progression de 7 points par rapport à l'année précédente. Les jeunes de 11 à 20 ans sont aussi très au fait des différentes utilisations d'un portable : presque tous (94 %) déclaraient connaître les MMS en 2004.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]