Recherche

Médiamétrie lance une mesure de toutes les nouvelles pratiques TV et vidéo

Publié par le

Baptisée Global TV, l'étude lancée par Médiamétrie mesure l'ensemble des nouveaux modes de consommation de la télévision.

  • Imprimer

La dernière-née des études de Médiamétrie, Global TV, est la première mesure de toutes les nouvelles pratiques TV et vidéo, en différé, en mobilité et sur tous les écrans. Elle explore :
- l’équipement utilisé : poste de télévision, ordinateur fixe ou portable, baladeur multimédia, téléphone mobile ;
- les lieux de pratique de la télévision : domicile, travail, résidence secondaire, en déplacement, lieu public, autres lieux ;
- la pratique du direct et du différé : catch up TV, VOD, contrôle du direct (time shifting).


Global TV s’adresse aux acteurs de l’audiovisuel : chaînes de télévision, fournisseurs d’accès, agences médias et opérateurs mobiles. Cette étude a pour objectif d’alimenter leur réflexion stratégique sur l’évolution des comportements du public. Elle contribuera également aux travaux sur l’évolution de la mesure d’audience, dans le cadre de la stratégie de Médiamétrie de prise en compte de tous les modes d’accès aux médias.


Global TV a été menée pour la première fois en novembre 2007 par téléphone à partir du terrain d’enquête d’Amiens sur un échantillon de 3 500 personnes âgées de 15 ans et plus, représentatif de la population française. L'étude sera ensuite réalisée sous la forme d’un baromètre semestriel d’environ 7 500 interviews par vague (mars-avril et octobre-novembre 2008), auprès des individus âgés de 13 ans et plus. Les premiers résultats de Global TV seront disponibles courant du mois de janvier 2008.