Recherche

Médiamétrie lance un service de mesure des entrées cinéma

Publié par le

MesEntréesCiné.com se présente comme un outil de mesure des entrées cinéma en temps réel. Distributeurs, exploitants et régies publicitaires en sont la cible.

  • Imprimer

Médiamétrie prépare le lancement pour début 2011 d'un nouveau service de mesure des entrées cinéma en France, MesEntréesCiné.com. Selon la société d'études d'audience, il va fournir en temps réel les entrées quotidiennes par salle et par film.

MesEntréesCiné.com cible les distributeurs, exploitants et institutionnels évoluant dans l'univers du 7e art, ainsi que les régies publicitaires. Le service promet "des fonctionnalités innovantes et de nouveaux indicateurs, comme les informations météo par ville et leur impact sur la fréquentation du cinéma ainsi que le profil détaillé des spectateurs par région et par agglomération".

De plus, grâce à un accord signé avec CBO, les utilisateurs de MesEntréesCiné.com accèderont également aux classements “1er jour France”, “week-end France” et “hebdo France”, ainsi qu'à l'agenda des sorties de films.
MesEntréesCiné.com s'inscrit dans la continuité des services de Médiamétrie pour le cinéma: CinéTop Régies en 2005, CinéTop Distributeurs en 2006 et CinéPro en 2007. Plusieurs distributeurs se sont déjà engagés aux côtés de Médiamétrie pour 2011. Côté exploitants, plus de 1000 cinémas, de la salle d'art et essai au multiplexe, participeront à MesEntréesCiné.com, en communiquant leurs entrées à partir du 1er janvier 2011.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OCC Strategy Consultants livre la septieme edition sur attractivite des enseignes de distribution Nouveaute de cette annee la fluidite [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

L'analyse du gap

L'analyse du gap

L'analyse du gap

analyse du gap ecart entre la prevision de croissance naturelle du marche et objectif de croissance souhaite par entreprise ou analyse de espace [...]