Recherche

Médiamétrie et l’Acsel dressent un premier bilan des achats en ligne de Noël

Publié par le

Les achats en ligne de Noël s’achevant dans la semaine du 19 décembre 2005, pour garantir une livraison des cadeaux à temps, Médiamétrie et l’Acsel (Association pour le Commerce et les Services en Ligne) font un premier bilan de l’impact de la période des fêtes de Noël sur l’e-commerce en France. « La croissance du e-commerce attendue pour 2005 est supérieure à 50 %. Les achats en ligne des internautes pour Noël semblent à ce jour conforter cette tendance. Les e-commerçants et leurs partenaires logistiques se sont organisés pour assurer la livraison de plusieurs millions de colis pendant la période des fêtes », constate Henri de Maublanc, président de l’Acsel. Au troisième trimestre 2005, plus de la moitié des internautes a déjà acheté en ligne (53 %) et près de 6 internautes sur 10 (56 %) déclarent avoir confiance dans ce mode d’achat (source Médiamétrie). En novembre, près de 7 internautes sur 10 ont consulté l’un des 15 sites e-commerce les plus visités, soit une progression de 9 points par rapport à novembre 2004.
Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]