Recherche

Médiamétrie et l’Acsel dressent un premier bilan des achats en ligne de Noël

Publié par le

Les achats en ligne de Noël s’achevant dans la semaine du 19 décembre 2005, pour garantir une livraison des cadeaux à temps, Médiamétrie et l’Acsel (Association pour le Commerce et les Services en Ligne) font un premier bilan de l’impact de la période des fêtes de Noël sur l’e-commerce en France. « La croissance du e-commerce attendue pour 2005 est supérieure à 50 %. Les achats en ligne des internautes pour Noël semblent à ce jour conforter cette tendance. Les e-commerçants et leurs partenaires logistiques se sont organisés pour assurer la livraison de plusieurs millions de colis pendant la période des fêtes », constate Henri de Maublanc, président de l’Acsel. Au troisième trimestre 2005, plus de la moitié des internautes a déjà acheté en ligne (53 %) et près de 6 internautes sur 10 (56 %) déclarent avoir confiance dans ce mode d’achat (source Médiamétrie). En novembre, près de 7 internautes sur 10 ont consulté l’un des 15 sites e-commerce les plus visités, soit une progression de 9 points par rapport à novembre 2004.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.