Recherche

Médiamétrie et GfK présentent les premiers résultats de leur étude commune

Publié par le

Médiamétrie et GfK viennent de révéler les premiers enseignements de leur étude commune, "La référence des équipements multimédias". Parmi les cibles auprès desquelles les équipements multimédias rencontrent le plus de succès, on retrouve notamment les foyers dont le chef de famille est âgé de 25 à 34 ans et les foyers composés de 4 personnes et plus. Ainsi, 13,7 % des premiers sont équipés d'un caméscope numérique, soit un taux d'équipement 1,5 fois supérieur à la moyenne, et plus des deux tiers des foyers composés de 4 personnes et plus possèdent une console de jeux, soit un taux d'équipement plus de 2 fois supérieur à celui de l'ensemble des foyers français. 1 341 000 foyers sont aujourd'hui équipés d'un téléviseur à écran plat : téléviseur LCD, téléviseur plasma ou rétroprojecteur, soit 5,3% des foyers français. Ces foyers se distinguent notamment par un nombre de personnes dans le foyer plus important que la moyenne. Ils ont également un profil plus jeune et plus CSP+. Ils sont également suréquipés : 42,3% d'entre eux sont ainsi abonnés à une offre de télévision élargie (câble ou satellite), soit un taux d'abonnement près de 2 fois supérieur à celui de l'ensemble des foyers. Près d'un million de foyers possède à la fois un lecteur DVD, un accès Internet haut débit, un téléphone mobile, un appareil photo numérique et un baladeur MP3. Ces foyers se distinguent de l'ensemble des foyers français par un profil plus jeune et plus CSP +. Le nombre de personnes dans le foyer est également plus important.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.