Recherche

Médiamétrie et GfK présentent les premiers résultats de leur étude commune

Publié par le

Médiamétrie et GfK viennent de révéler les premiers enseignements de leur étude commune, "La référence des équipements multimédias". Parmi les cibles auprès desquelles les équipements multimédias rencontrent le plus de succès, on retrouve notamment les foyers dont le chef de famille est âgé de 25 à 34 ans et les foyers composés de 4 personnes et plus. Ainsi, 13,7 % des premiers sont équipés d'un caméscope numérique, soit un taux d'équipement 1,5 fois supérieur à la moyenne, et plus des deux tiers des foyers composés de 4 personnes et plus possèdent une console de jeux, soit un taux d'équipement plus de 2 fois supérieur à celui de l'ensemble des foyers français. 1 341 000 foyers sont aujourd'hui équipés d'un téléviseur à écran plat : téléviseur LCD, téléviseur plasma ou rétroprojecteur, soit 5,3% des foyers français. Ces foyers se distinguent notamment par un nombre de personnes dans le foyer plus important que la moyenne. Ils ont également un profil plus jeune et plus CSP+. Ils sont également suréquipés : 42,3% d'entre eux sont ainsi abonnés à une offre de télévision élargie (câble ou satellite), soit un taux d'abonnement près de 2 fois supérieur à celui de l'ensemble des foyers. Près d'un million de foyers possède à la fois un lecteur DVD, un accès Internet haut débit, un téléphone mobile, un appareil photo numérique et un baladeur MP3. Ces foyers se distinguent de l'ensemble des foyers français par un profil plus jeune et plus CSP +. Le nombre de personnes dans le foyer est également plus important.
New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]