Recherche
En ce moment En ce moment

McDonald's surveille son empreinte écologique

Publié par le

Grâce à un logiciel spécifique, McDonald's va pouvoir observer les consommations de chacun de ses restaurants.

  • Imprimer

McDonald's vient d'ouvrir un restaurant dans le XVe arrondissement de Paris, rassemblant l'ensemble des travaux environnementaux de l'enseigne, menés depuis une dizaine d'années. Cette ouverture s'inscrit dans la démarche environnementale de McDonald's qui se décline en trois objectifs : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la préservation des ressources naturelles, et la réduction des nuisances au niveau local.

En effet, grâce à la création d'un logiciel propre baptisé EcoProgress, chaque restaurant peut suivre ses consommations et se comparer à d'autres restaurants, pour pouvoir se rapprocher, à terme, au plus près de la consommation idéale. Par ailleurs, chaque restaurant de la chaîne se dote d'un responsable environnement et d'équipements moins consommateurs d'énergie. La réduction des emballages est également un axe de travail de McDonald's, ainsi que la réduction de la consommation d'eau, la valorisation des déchets, et la réduction des nuisances tant visuelles, que sonores et olfactives, autour des restaurants. Enfin, McDonald's lance son Défi EcoProgress, mettant à l'honneur dès l'année prochaine les restaurants récoltant les meilleurs résultats.

«Facile» avec McDonald's

«Facile» avec McDonald's

«Facile» avec McDonald's

Dans une campagne innovante orchestree par Duke et OMD enseigne souhaite installer durablement la thematique de la facilite veritable valeur [...]

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

Le geant de la restauration rapide lance sur une chaine anglaise sa campagne McCafe moments ou des personnages commentent le programme juste [...]

Nominations chez McDonald's Europe

Nominations chez McDonald's Europe

Nominations chez McDonald's Europe

Afin de conforter le developpement de la marque l echelle europeenne McDonald Europe renforce ses equipes strategiques en nommant Antoinette [...]

Opération Bagel Stories pour McDonald's

Opération Bagel Stories pour McDonald's

Opération Bagel Stories pour McDonald's

McDonald va proposer une serie limitee de bagels dans ses restaurants Ce lancement est appuye par une campagne TV signee TBWA

Monopoly revient chez McDonald's

Monopoly revient chez McDonald's

Monopoly revient chez McDonald's

Jusqu au 16 novembre le jeu Monopoly investit les restaurants McDonald avec les agences The Marketing Store et Duke Razorfish