Recherche
En ce moment En ce moment

McDonald's réduit son impact environnemental

Publié par le

L'enseigne de fastfood vient d'ouvrir un nouveau restaurant en Haute-Garonne, qui se veut pilote en matière de réduction de son impact environnemental.

  • Imprimer

McDonald's a ouvert un nouveau fastfood en Haute-Garonne, à Plaisance du Touch, doté des dernières technologies disponibles et capable de réduire son impact environnemental. Car si l'enseigne a atteint avec deux ans d'avance son objectif de réduire de 8 % ses émissions de gaz à effet de serre en France, elle n'en poursuit pas moins ses efforts. Intégrant la protection de l’environnement à chacune des étapes depuis sa construction jusqu’à son fonctionnement, le restaurant de Plaisance du Touch rentre dans cette stratégie. Les équipements énergétiques ont ainsi été particulièrement étudiés en phase de conception. Le restaurant est doté d’un système de pompe à chaleur géothermique pour la production d’eau chaude. Le chauffage et la climatisation sont, quant à eux, assurés par des pompes à chaleur aérothermiques. Des panneaux photovoltaïques vont permettre également de produire plus de 5 000 kWh par an, réinjectés dans le réseau EDF. Ce restaurant réunit également toutes les innovations techniques expérimentées dans le réseau McDonald’s et intègre des solutions nouvelles permettant de réduire encore les impacts écologiques liés à l’activité du restaurant. Par exemple, un système de récupération des eaux de pluie devrait permettre de satisfaire près de 40 % des besoins du restaurant en eaux techniques (chasses d’eau, arrosage, nettoyage des extérieurs). Enfin, l’architecture du bâtiment et la réalisation du chantier ont été pensées pour minimiser l’impact environnemental.

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public Quand les marques se muent en service public

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La couleur est un veritable atout au coeur du marketing des entreprises ouvrage de Veronique Boulocher Passet et Sabine Ruaud attache montrer [...]