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Max Havelaar veut sensibiliser le grand public

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Le label lance une campagne TV à l'occasion de la 6ème Quinzaine du Commerce Equitable.

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La sixième Quinzaine du Commerce Equitable se tiendra du 29 avril au 14 mai. L'ONG Max Havelaar, label pionnier, veut accentuer une prise de conscience déjà réussie des enjeux du commerce équitable - 74 % des Français en connaissent aujourd'hui l'existence - et encourager les consommateurs-citoyens à passer de la conscience de la cause à l'acte d'achat fréquent de produits garantis commerce équitable. La nouvelle campagne, conçue par Ailleurs Exactement, invite très directement le public à faire le choix d'un monde plus juste en faisant ses courses. Le film TV, réalisé par Frédéric Jardin, met en scène un consommateur dans un supermarché, qui change tranquillement le monde, sans complexes, pour un commerce plus juste, dans une situation quotidienne familière et à laquelle tous peuvent s'identifier. La campagne est également déclinée en affichage, en radio et en presse. Les espaces publicitaires sont offerts par les régies et les collectivités locales, la création par l'agence et les frais de réalisation par les partenaires financiers (Crédit Coopératif, Chèque Déjeuner, Macif, Ademe et Ministère des Affaires Etrangères).
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