Recherche

Max Havelaar veut sensibiliser le grand public

Publié par le

Le label lance une campagne TV à l'occasion de la 6ème Quinzaine du Commerce Equitable.

  • Imprimer
La sixième Quinzaine du Commerce Equitable se tiendra du 29 avril au 14 mai. L'ONG Max Havelaar, label pionnier, veut accentuer une prise de conscience déjà réussie des enjeux du commerce équitable - 74 % des Français en connaissent aujourd'hui l'existence - et encourager les consommateurs-citoyens à passer de la conscience de la cause à l'acte d'achat fréquent de produits garantis commerce équitable. La nouvelle campagne, conçue par Ailleurs Exactement, invite très directement le public à faire le choix d'un monde plus juste en faisant ses courses. Le film TV, réalisé par Frédéric Jardin, met en scène un consommateur dans un supermarché, qui change tranquillement le monde, sans complexes, pour un commerce plus juste, dans une situation quotidienne familière et à laquelle tous peuvent s'identifier. La campagne est également déclinée en affichage, en radio et en presse. Les espaces publicitaires sont offerts par les régies et les collectivités locales, la création par l'agence et les frais de réalisation par les partenaires financiers (Crédit Coopératif, Chèque Déjeuner, Macif, Ademe et Ministère des Affaires Etrangères).
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.