Recherche

Max Havelaar veut sensibiliser le grand public

Publié par le

Le label lance une campagne TV à l'occasion de la 6ème Quinzaine du Commerce Equitable.

  • Imprimer
La sixième Quinzaine du Commerce Equitable se tiendra du 29 avril au 14 mai. L'ONG Max Havelaar, label pionnier, veut accentuer une prise de conscience déjà réussie des enjeux du commerce équitable - 74 % des Français en connaissent aujourd'hui l'existence - et encourager les consommateurs-citoyens à passer de la conscience de la cause à l'acte d'achat fréquent de produits garantis commerce équitable. La nouvelle campagne, conçue par Ailleurs Exactement, invite très directement le public à faire le choix d'un monde plus juste en faisant ses courses. Le film TV, réalisé par Frédéric Jardin, met en scène un consommateur dans un supermarché, qui change tranquillement le monde, sans complexes, pour un commerce plus juste, dans une situation quotidienne familière et à laquelle tous peuvent s'identifier. La campagne est également déclinée en affichage, en radio et en presse. Les espaces publicitaires sont offerts par les régies et les collectivités locales, la création par l'agence et les frais de réalisation par les partenaires financiers (Crédit Coopératif, Chèque Déjeuner, Macif, Ademe et Ministère des Affaires Etrangères).
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]