Recherche

Matthias Hartmann remplace Klaus l. Wübbenhorst à la tête de GfK SE

Publié par le

Matthias Hartmann, actuel directeur de la stratégie et des industries d'IBM Global Business Services est nommé président-directeur général de GfK SE à compter du 1er Janvier 2012.

  • Imprimer

Après 20 ans au Conseil d'administration de GfK, Klaus l. Wübbenhorst quitte l'entreprise. Le Conseil d'administration vient de nommer Matthias Hartmann, pour trois ans, à compter du 1er janvier prochain.
Agé de 45 ans, diplômé en gestion, Matthias Hartmann occupe actuellement le poste de directeur de la stratégie et des Industries dans la division consulting d'IBM Global Business Services au sein du groupe IBM.

Matthias Hartmann a débuté sa carrière chez IBM en 1988. Directeur général d’IBM Unternehmensberatung GmbH, depuis 2000, il a été au premier plan pour l'intégration de Pricewaterhouse Coopers Consulting, acquis par IBM en 2002. Il a soutenu la fusion des 30 000 consultants d’IBM et des 30 000 consultants de PwC-Consulting.

Avant de devenir directeur général en Allemagne en 2005, il a été vice-président au siège d’IBM à Armonk, aux États-Unis, où il
était responsable du développement de la stratégie pour plusieurs divisions du groupe. En février 2010, il devient directeur de la stratégie et des industries, assurant la responsabilité globale de la section consulting d'IBM Global Business Services, qui est le plus grand fournisseur de services de consulting en entreprise du monde.

Claude Alpi

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]