Recherche

Mathias Emmerich, nouveau directeur général de Voyages-sncf.com

Publié par le

Mathias Emmerich prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet 2004. Sa mission : conforter la position du site en tant que leader du e-commerce en France dans un contexte concurrentiel accru. Il succède à Denis Wathier, nommé par Mireille Faugère directeur commercial de la branche Voyages France Europe de la SNCF et prend en charge les ventes, la politique de distribution et du pilotage stratégique des filiales de distribution.
Agé de 41 ans, normalien, agrégé de sciences sociales et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Matthias Emmerich a rejoint la Cour des comptes à sa sortie de l'Ena en 1988. Adjoint au chef du service des opérations et de l'information financières de la COB (92/95), puis conseiller référendaire à la Cour des comptes (95/97), il est conseiller technique au cabinet du garde des sceaux de 1997 à 1999. Il rejoint le Groupe SNCF en tant que directeur des filiales et participations et directeur général de SNCF Participations. Depuis octobre 2001, il est directeur adjoint de Grandes Lignes, en charge de l'international, des finances et de la stratégie.
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]