Recherche

Mathias Emmerich, nouveau directeur général de Voyages-sncf.com

Publié par le

Mathias Emmerich prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet 2004. Sa mission : conforter la position du site en tant que leader du e-commerce en France dans un contexte concurrentiel accru. Il succède à Denis Wathier, nommé par Mireille Faugère directeur commercial de la branche Voyages France Europe de la SNCF et prend en charge les ventes, la politique de distribution et du pilotage stratégique des filiales de distribution.
Agé de 41 ans, normalien, agrégé de sciences sociales et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Matthias Emmerich a rejoint la Cour des comptes à sa sortie de l'Ena en 1988. Adjoint au chef du service des opérations et de l'information financières de la COB (92/95), puis conseiller référendaire à la Cour des comptes (95/97), il est conseiller technique au cabinet du garde des sceaux de 1997 à 1999. Il rejoint le Groupe SNCF en tant que directeur des filiales et participations et directeur général de SNCF Participations. Depuis octobre 2001, il est directeur adjoint de Grandes Lignes, en charge de l'international, des finances et de la stratégie.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]