Recherche

Marketing automation : ID Contact présente son outil de personnalisation de pages Web

Publié par le - mis à jour à

Lors du Forum E-Marketing, ID Contact a présenté sa solution de Marketing Automation qui permet de booster le taux de conversion des sites.

  • Imprimer

Christophe Leduc, directeur général d’ID Contact, a présenté son processus de personnalisation dynamique des pages web et Facebook. « Notre outil permet de cibler des visiteurs anonymes et de communiquer avec des internautes dont on ne connaît pas le canal de communication », explique Christophe Leduc.

L’annonceur doit en premier lieu étudier le comportement du visiteur anonyme et lui attribuer un identifiant afin de le suivre à chacune de ses visites. Il va pouvoir recueillir et enregistrer le comportement de l’internaute sur les pages que celui-ci consulte, puis analyser son profil, déterminer ses attentes, ses goûts et ses appétences.
« L’enjeu étant de convertir les données brutes en informations marketing faciles à exploiter », poursuit Christophe Leduc.

ID Contact reconnaît chaque internaute anonyme lors de ses visites et aide ainsi l’annonceur à affiner le profil de ses visiteurs. Équipé d’un moteur de règles marketing, ID Contact permet de personnaliser le contenu de la page Web ou Facebook en fonction du profil de l’internaute. « Nous nous appuyons sur ses habitudes de comportement, son score de fréquence, de récence, etc. », conclu Christophe Leduc. Tout ce procédé permet aux annonceurs d’accroître le trafic vers leurs sites et, surtout, de favoriser le passage à l’acte d’achat.

Astrid de Montbeillard

Entrez dans le marketing automation !

Entrez dans le marketing automation !

Entrez dans le marketing automation ! Entrez dans le marketing automation !

efficacite une campagne inbound marketing peut etre decuplee grace aux outils de marketing automation Decouvrez en detail les atouts de ces [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

Contenu inadapte outil trop complexe Autant de facteurs qui risquent de ruiner le mise en place une strategie de marketing automation selon [...]

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

En 2017 priorite l engagement client pour les depenses et les innovations marketing Telles sont en resume les recommandations de Marketo un [...]

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

DMP social selling marketing automation Quelle est la maturite des directions marketing sur le digital Le CMIT fait le point en infographie