Recherche

Marketing automation : ID Contact présente son outil de personnalisation de pages Web

Publié par le - mis à jour à

Lors du Forum E-Marketing, ID Contact a présenté sa solution de Marketing Automation qui permet de booster le taux de conversion des sites.

  • Imprimer

Christophe Leduc, directeur général d’ID Contact, a présenté son processus de personnalisation dynamique des pages web et Facebook. « Notre outil permet de cibler des visiteurs anonymes et de communiquer avec des internautes dont on ne connaît pas le canal de communication », explique Christophe Leduc.

L’annonceur doit en premier lieu étudier le comportement du visiteur anonyme et lui attribuer un identifiant afin de le suivre à chacune de ses visites. Il va pouvoir recueillir et enregistrer le comportement de l’internaute sur les pages que celui-ci consulte, puis analyser son profil, déterminer ses attentes, ses goûts et ses appétences.
« L’enjeu étant de convertir les données brutes en informations marketing faciles à exploiter », poursuit Christophe Leduc.

ID Contact reconnaît chaque internaute anonyme lors de ses visites et aide ainsi l’annonceur à affiner le profil de ses visiteurs. Équipé d’un moteur de règles marketing, ID Contact permet de personnaliser le contenu de la page Web ou Facebook en fonction du profil de l’internaute. « Nous nous appuyons sur ses habitudes de comportement, son score de fréquence, de récence, etc. », conclu Christophe Leduc. Tout ce procédé permet aux annonceurs d’accroître le trafic vers leurs sites et, surtout, de favoriser le passage à l’acte d’achat.

Astrid de Montbeillard

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

DMP, social selling, marketing automation... Quelle est la maturité des directions marketing sur le digital? Le CMIT fait le point en infographie. [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]