Recherche

MarketView, la nouvelle approche de Nielsen//NetRatings

Publié par le

Cette nouvelle approche offre une vision plus marketing de la mesure d'audience de l'Internet. Désormais, à côté des résultats d'audience traditionnels, basés sur l'architecture technique des sites, le panel proposera, en complément, une mesure de l'audience structurée de la manière suivante. Le premier niveau ou "Parent" mesure l'audience de l'ensemble des sites appartenant financièrement à un même groupe. Par exemple, le parent Wanadoo comprend l'audience des sites voila.fr, pagesjaunes.fr, etc. Le deuxième niveau ou "Brand" détaille l'audience des marques ; une Brand étant un agrégat de domaines, de sites uniques et/ou de pages rattachés à une même marque. Exemple : l'audience de la Brand Fnac correspond à l'agrégation de l'audience des marques fnac.com et fnac.fr. Enfin, le niveau "Channel" désigne une thématique ou une chaîne. Il rassemble les contenus d'une marque qui ont une même thématique.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]