Recherche

MarketView, la nouvelle approche de Nielsen//NetRatings

Publié par le

Cette nouvelle approche offre une vision plus marketing de la mesure d'audience de l'Internet. Désormais, à côté des résultats d'audience traditionnels, basés sur l'architecture technique des sites, le panel proposera, en complément, une mesure de l'audience structurée de la manière suivante. Le premier niveau ou "Parent" mesure l'audience de l'ensemble des sites appartenant financièrement à un même groupe. Par exemple, le parent Wanadoo comprend l'audience des sites voila.fr, pagesjaunes.fr, etc. Le deuxième niveau ou "Brand" détaille l'audience des marques ; une Brand étant un agrégat de domaines, de sites uniques et/ou de pages rattachés à une même marque. Exemple : l'audience de la Brand Fnac correspond à l'agrégation de l'audience des marques fnac.com et fnac.fr. Enfin, le niveau "Channel" désigne une thématique ou une chaîne. Il rassemble les contenus d'une marque qui ont une même thématique.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]