Recherche

MarketView, la nouvelle approche de Nielsen//NetRatings

Publié par le

Cette nouvelle approche offre une vision plus marketing de la mesure d'audience de l'Internet. Désormais, à côté des résultats d'audience traditionnels, basés sur l'architecture technique des sites, le panel proposera, en complément, une mesure de l'audience structurée de la manière suivante. Le premier niveau ou "Parent" mesure l'audience de l'ensemble des sites appartenant financièrement à un même groupe. Par exemple, le parent Wanadoo comprend l'audience des sites voila.fr, pagesjaunes.fr, etc. Le deuxième niveau ou "Brand" détaille l'audience des marques ; une Brand étant un agrégat de domaines, de sites uniques et/ou de pages rattachés à une même marque. Exemple : l'audience de la Brand Fnac correspond à l'agrégation de l'audience des marques fnac.com et fnac.fr. Enfin, le niveau "Channel" désigne une thématique ou une chaîne. Il rassemble les contenus d'une marque qui ont une même thématique.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]