Recherche

MarkMonitor annonce une recrudescence de Brandjacking

Publié par le

Le leader mondial de la protection des marques d'entreprise a publié son dernier Brandjacking Index, et relève une augmentation des abus sur Internet à l'égard des grandes marques.

  • Imprimer

Selon la dernière étude “Brandjacking Index” de MarkMonitor, les abus sur Internet à l'encontre des grandes marques “sont entrés dans une phase critique qui a vu les nouvelles attaques se multiplier et les anciennes menaces perdurer, causant un préjudice réel et tangible à la réputation, à la propriété intellectuelle, à la relation client et au chiffre d'affaires des entreprises”. L'étude révèle en effet que 80% des sites frauduleux identifiés en 2007 sont toujours actifs, et que le cybersquatting (utilisation abusive d'une marque comme nom de domaine sur le Web) est l'outil de prédilection des brandjackers pour le détournement de marques réputées (en hausse de +18% en 2008). La mode, l'automobile mais aussi les technologies de pointe et les médias sont les principaux segments de marché touchés par le phénomène. Et l'année dernière, l'accent a été mis sur le secteur de l’e-commerce (+46%). Par ailleurs, selon MarkMonitor, la majorité des sites de Brandjacking sont hebergés dans les pays anglophones et notamment aux États-Unis (68%), au Royaume-Uni, mais aussi en Allemagne.

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]