Recherche

Marie envoie son personnel sonder les consommateurs

Publié par le

Marie fait l'impasse sur les instituts d'études.

  • Imprimer
Après Findus et sa Caméra Conso, Marie a également changé sa façon de mener des études consommateurs. Désormais, c'est le personnel de l'entreprise qui part à la rencontre du consommateur... pour mieux cerner ses attentes et ses besoins. Baptisée “Consumer Direct”, la méthode fait l'impasse sur les traditionnels instituts d'études. Originalité supplémentaire : l'équipe mobilisée (une dizaine de personnes) ne compte pas que des spécialistes du marketing. On y trouve aussi des commerciaux, des responsables achats, recherche et développement ou production. Concrètement, cette équipe se partage un échantillon d'une centaine de consommateurs, tous interrogés en face à face individuel, pour comprendre leurs attentes et tester les nouveaux concepts de la marque. Cette nouvelle démarche, qui permet des remontées d'information plus rapides, aurait surtout l'avantage de faire gagner 50 % du temps normal de développement d'un projet (qui passe de un an à six mois). Par ailleurs, les entretiens seraient plus instructifs que lorsqu'un institut d'études fait office d'intermédiaire. La grande majorité des nouveaux produits lancés par Marie aux rayons frais et surgelés sont issus de “Consumer Direct”, comme la gamme italienne Hisséo et le profil nutritionnel des produits.
Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M le specialiste de la publicite ciblee sur mobile met la main pour un montant non devoile sur Netadge une DSP mar Stanislas Coignard directeur [...]

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]