Recherche

Marie change d'égérie

Publié par le | Mis à jour le
Marie change d'égérie

Monsieur Marie, alias Jean-Claude Dreyfus, a fait ses adieux à la télévision, laissant la place à Madame Marie, incarnée par une boîte parlante. Une communication signée Hémisphère Droit.

  • Imprimer

Changement de stratégie : Marie (groupe LDC) adopte une nouvelle signature, "La cuisine, aujourd'hui, c'est Marie" qui entend revendiquer la cuisine comme territoire de marque. Changement de communication également puisque le 15 avril, Jean-Claude Dreyfus, qui a incarné la marque pendant des années (de 1986 à 2003), a fait ses adieux sur TF1. Avec des trémolos dans la voix, Monsieur Marie a expliqué qu'il partait parce que les "femmes" avaient "pris le pouvoir". "J'ai décidé de passer la main", a-t-il déclaré. Et là, bon nombre de téléspectateurs ont du être déçus (espérant voir sur le écran une jeune cuisinière) en entendant la voix off de Madame Marie incarnée par une boîte blanche parlante.

Et, depuis le 17 avril, se succèdent quatre spots de 20 secondes qui, toujours boîte parlante à l'appui, témoignent de l'expérience de cette cuisinière experte qui se propose de guider les consommatrices dans leurs choix culinaires. La campagne est signée Hémisphère Droit.

Présente sur plusieurs marchés du rayon traiteur (plats cuisinés, pizzas, snacks...) en frais, mais aussi en surgelés, Marie entend être plus proche de ses consommateurs. D'où le choix d'une égérie neutre... Marie veut également renforcer la complicité avec ses consommatrices par la mise en place d'un site internet plus interactif et participatif. Madame Marie est au centre du dispositif, partageant ses secrets avec les internautes pour vivre la cuisine au quotidien, passant d'une marque produits à une marque service. Le nouveau site est également conçu par Hémisphère Droit.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M le specialiste de la publicite ciblee sur mobile met la main pour un montant non devoile sur Netadge une DSP mar Stanislas Coignard directeur [...]

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]