Recherche

Marché publicitaire européen : le hors-médias touché en 2002

Publié par le

L'étude de prévisions Ad Barometer, qui couvre 7 pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France, Italie, Pologne et Suède), réalisée pour Interdeco et OMD France par le cabinet GBC, vient de publier ses prévisions 2002-2003. Pour 2002, Ad Barometer prévoit une seconde année de recul, avec une baisse des dépenses totales proche, comme en 2001, de 1 %. Les grands médias reviendraient à un niveau proche de celui de 1999, subissant une baisse moins importante qu'en 2001 (- 2 % contre - 6,2 %). En revanche, le hors-médias, en progression de 2,9 % en 2001, afficherait une baisse de 0,2 %. En France, le marché publicitaire devrait se maintenir en 2002 au même niveau que 2001, le faible recul enregistré dans le secteur des grands médias (- 1,1 %) étant compensé par une légère progression du hors-médias (+ 0,7 %). En ce qui concerne 2003, les premières estimations font état d'une consolidation des marchés avec des possibilités de croissance limitées ; l'activité devant se maintenir au premier semestre au niveau de 2002, avec un début de reprise au cours du second semestre. L'évolution des dépenses publicitaires européennes totales pour 2003 est estimée à + 1,9 % (+ 1,5 % pour les grands médias et + 2,1 % pour le hors-médias).
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]