Recherche

Marché publicitaire : croissance confirmée, bien que ralentie, pour 2005

Publié par le

La reprise des investissements est bel et bien là et la croissance se confirmera en 2005. Tels sont les résultats de la nouvelle mise à jour d'Ad Barometer/Interdeco, qui porte sur 7 principaux marchés publicitaires mondiaux. Selon ses dernières estimations, les dépenses publicitaires sur l'ensemble de ces marchés vont croître de 5,3 % en 2004, pour atteindre 251 milliards d'euros, soit un montant supérieur au précédent pic historique de l'année 2000. Tous les médias profitent de la reprise des dépenses mais à des degrés divers. La Télévision est, par exemple, le seul média à sur-performer le marché (+ 6,6%). Cerise sur le gâteau : l'augmentation des dépenses publicitaires va se poursuivre en 2005, même si elle se ralentit quelque peu. Ad Barometerr anticipe une croissance internationale de 3,2 %, avec + 3,5 % aux USA, + 3,4 % en Europe, + 3,2 % en France et + 1,9 % au Japon. Attention toutefois, il n'est pas question d'un retour à l'exubérance publicitaire de la fin des années 1990.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]