Recherche

Marché publicitaire : croissance confirmée, bien que ralentie, pour 2005

Publié par le

La reprise des investissements est bel et bien là et la croissance se confirmera en 2005. Tels sont les résultats de la nouvelle mise à jour d'Ad Barometer/Interdeco, qui porte sur 7 principaux marchés publicitaires mondiaux. Selon ses dernières estimations, les dépenses publicitaires sur l'ensemble de ces marchés vont croître de 5,3 % en 2004, pour atteindre 251 milliards d'euros, soit un montant supérieur au précédent pic historique de l'année 2000. Tous les médias profitent de la reprise des dépenses mais à des degrés divers. La Télévision est, par exemple, le seul média à sur-performer le marché (+ 6,6%). Cerise sur le gâteau : l'augmentation des dépenses publicitaires va se poursuivre en 2005, même si elle se ralentit quelque peu. Ad Barometerr anticipe une croissance internationale de 3,2 %, avec + 3,5 % aux USA, + 3,4 % en Europe, + 3,2 % en France et + 1,9 % au Japon. Attention toutefois, il n'est pas question d'un retour à l'exubérance publicitaire de la fin des années 1990.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]