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Marché publicitaire : croissance confirmée, bien que ralentie, pour 2005

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La reprise des investissements est bel et bien là et la croissance se confirmera en 2005. Tels sont les résultats de la nouvelle mise à jour d'Ad Barometer/Interdeco, qui porte sur 7 principaux marchés publicitaires mondiaux. Selon ses dernières estimations, les dépenses publicitaires sur l'ensemble de ces marchés vont croître de 5,3 % en 2004, pour atteindre 251 milliards d'euros, soit un montant supérieur au précédent pic historique de l'année 2000. Tous les médias profitent de la reprise des dépenses mais à des degrés divers. La Télévision est, par exemple, le seul média à sur-performer le marché (+ 6,6%). Cerise sur le gâteau : l'augmentation des dépenses publicitaires va se poursuivre en 2005, même si elle se ralentit quelque peu. Ad Barometerr anticipe une croissance internationale de 3,2 %, avec + 3,5 % aux USA, + 3,4 % en Europe, + 3,2 % en France et + 1,9 % au Japon. Attention toutefois, il n'est pas question d'un retour à l'exubérance publicitaire de la fin des années 1990.
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