Recherche

Marché publicitaire : croissance confirmée, bien que ralentie, pour 2005

Publié par le

La reprise des investissements est bel et bien là et la croissance se confirmera en 2005. Tels sont les résultats de la nouvelle mise à jour d'Ad Barometer/Interdeco, qui porte sur 7 principaux marchés publicitaires mondiaux. Selon ses dernières estimations, les dépenses publicitaires sur l'ensemble de ces marchés vont croître de 5,3 % en 2004, pour atteindre 251 milliards d'euros, soit un montant supérieur au précédent pic historique de l'année 2000. Tous les médias profitent de la reprise des dépenses mais à des degrés divers. La Télévision est, par exemple, le seul média à sur-performer le marché (+ 6,6%). Cerise sur le gâteau : l'augmentation des dépenses publicitaires va se poursuivre en 2005, même si elle se ralentit quelque peu. Ad Barometerr anticipe une croissance internationale de 3,2 %, avec + 3,5 % aux USA, + 3,4 % en Europe, + 3,2 % en France et + 1,9 % au Japon. Attention toutefois, il n'est pas question d'un retour à l'exubérance publicitaire de la fin des années 1990.
Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.