Recherche

Marché des glaces : Cogesal-Miko compte bien rester leader en 2005

Publié par le

Nestlé Glaces a annoncé vouloir détrôner Cogesal-Miko en 2005 (voir emarketing du mercredi 23/02). Mais cette dernière est bien décidée à renforcer sa place de leader avec 30,5 % de PDM (valeur), soutenue par ses deux marques fortes, Carte d'Or (n°1 des glaces avec 11,7 % de PDM valeur) et Magnum (n°2 avec 9,3 % de PDM valeur). Pour conforter cette place, Cogesal a multiplié des recettes d'inspiration pâtissière (en partenariat avec Lenôtre) et musclé son offre light (Magnum Light et Carte d'Or Light). Ainsi, pour la saison 2005, les recettes existantes Lenôtre sont perfectionnées (nouvelles recettes avec des morceaux plus gros) et de nouvelles références individuelles sont lancées (saveur crème brulée et chocolat noisette). Quant à la gamme Carte d'Or Light, deux nouvelles variétés viendront l'enrichir (Light Fraise et Light Café). Quant à Miko (94% de notoriété assistée), Cogesal-Miko réaffirme en 2005 son positionnement avec une nouvelle identité visuelle (le nouveau pack sera porteur des valeurs Miko), une nouvelle gamme de produits (avec des recettes plus simples à des prix accessibles) sur les bâtonnets classiques, les produits pour enfants et les cônes. Enfin, la société annonce une communication on pack sur 17 produits de la gamme, un partenariat avec radio, chaîne de TV et Internet, une campagne d'affichage dès juin 2005 ainsi qu un gros évènementiel autour de la Fête de la Musique, en partenariat avec Europe 2, au Parc des Princes
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]