Recherche

Marché des glaces : Cogesal-Miko compte bien rester leader en 2005

Publié par le

Nestlé Glaces a annoncé vouloir détrôner Cogesal-Miko en 2005 (voir emarketing du mercredi 23/02). Mais cette dernière est bien décidée à renforcer sa place de leader avec 30,5 % de PDM (valeur), soutenue par ses deux marques fortes, Carte d'Or (n°1 des glaces avec 11,7 % de PDM valeur) et Magnum (n°2 avec 9,3 % de PDM valeur). Pour conforter cette place, Cogesal a multiplié des recettes d'inspiration pâtissière (en partenariat avec Lenôtre) et musclé son offre light (Magnum Light et Carte d'Or Light). Ainsi, pour la saison 2005, les recettes existantes Lenôtre sont perfectionnées (nouvelles recettes avec des morceaux plus gros) et de nouvelles références individuelles sont lancées (saveur crème brulée et chocolat noisette). Quant à la gamme Carte d'Or Light, deux nouvelles variétés viendront l'enrichir (Light Fraise et Light Café). Quant à Miko (94% de notoriété assistée), Cogesal-Miko réaffirme en 2005 son positionnement avec une nouvelle identité visuelle (le nouveau pack sera porteur des valeurs Miko), une nouvelle gamme de produits (avec des recettes plus simples à des prix accessibles) sur les bâtonnets classiques, les produits pour enfants et les cônes. Enfin, la société annonce une communication on pack sur 17 produits de la gamme, un partenariat avec radio, chaîne de TV et Internet, une campagne d'affichage dès juin 2005 ainsi qu un gros évènementiel autour de la Fête de la Musique, en partenariat avec Europe 2, au Parc des Princes
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]