Recherche

Marché des glaces : Cogesal-Miko compte bien rester leader en 2005

Publié par le

Nestlé Glaces a annoncé vouloir détrôner Cogesal-Miko en 2005 (voir emarketing du mercredi 23/02). Mais cette dernière est bien décidée à renforcer sa place de leader avec 30,5 % de PDM (valeur), soutenue par ses deux marques fortes, Carte d'Or (n°1 des glaces avec 11,7 % de PDM valeur) et Magnum (n°2 avec 9,3 % de PDM valeur). Pour conforter cette place, Cogesal a multiplié des recettes d'inspiration pâtissière (en partenariat avec Lenôtre) et musclé son offre light (Magnum Light et Carte d'Or Light). Ainsi, pour la saison 2005, les recettes existantes Lenôtre sont perfectionnées (nouvelles recettes avec des morceaux plus gros) et de nouvelles références individuelles sont lancées (saveur crème brulée et chocolat noisette). Quant à la gamme Carte d'Or Light, deux nouvelles variétés viendront l'enrichir (Light Fraise et Light Café). Quant à Miko (94% de notoriété assistée), Cogesal-Miko réaffirme en 2005 son positionnement avec une nouvelle identité visuelle (le nouveau pack sera porteur des valeurs Miko), une nouvelle gamme de produits (avec des recettes plus simples à des prix accessibles) sur les bâtonnets classiques, les produits pour enfants et les cônes. Enfin, la société annonce une communication on pack sur 17 produits de la gamme, un partenariat avec radio, chaîne de TV et Internet, une campagne d'affichage dès juin 2005 ainsi qu un gros évènementiel autour de la Fête de la Musique, en partenariat avec Europe 2, au Parc des Princes
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.