Recherche
En ce moment En ce moment

Marché des glaces : Cogesal-Miko compte bien rester leader en 2005

Publié par le

Nestlé Glaces a annoncé vouloir détrôner Cogesal-Miko en 2005 (voir emarketing du mercredi 23/02). Mais cette dernière est bien décidée à renforcer sa place de leader avec 30,5 % de PDM (valeur), soutenue par ses deux marques fortes, Carte d'Or (n°1 des glaces avec 11,7 % de PDM valeur) et Magnum (n°2 avec 9,3 % de PDM valeur). Pour conforter cette place, Cogesal a multiplié des recettes d'inspiration pâtissière (en partenariat avec Lenôtre) et musclé son offre light (Magnum Light et Carte d'Or Light). Ainsi, pour la saison 2005, les recettes existantes Lenôtre sont perfectionnées (nouvelles recettes avec des morceaux plus gros) et de nouvelles références individuelles sont lancées (saveur crème brulée et chocolat noisette). Quant à la gamme Carte d'Or Light, deux nouvelles variétés viendront l'enrichir (Light Fraise et Light Café). Quant à Miko (94% de notoriété assistée), Cogesal-Miko réaffirme en 2005 son positionnement avec une nouvelle identité visuelle (le nouveau pack sera porteur des valeurs Miko), une nouvelle gamme de produits (avec des recettes plus simples à des prix accessibles) sur les bâtonnets classiques, les produits pour enfants et les cônes. Enfin, la société annonce une communication on pack sur 17 produits de la gamme, un partenariat avec radio, chaîne de TV et Internet, une campagne d'affichage dès juin 2005 ainsi qu un gros évènementiel autour de la Fête de la Musique, en partenariat avec Europe 2, au Parc des Princes
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]