Recherche

Marché des glaces : Cogesal-Miko compte bien rester leader en 2005

Publié par le

Nestlé Glaces a annoncé vouloir détrôner Cogesal-Miko en 2005 (voir emarketing du mercredi 23/02). Mais cette dernière est bien décidée à renforcer sa place de leader avec 30,5 % de PDM (valeur), soutenue par ses deux marques fortes, Carte d'Or (n°1 des glaces avec 11,7 % de PDM valeur) et Magnum (n°2 avec 9,3 % de PDM valeur). Pour conforter cette place, Cogesal a multiplié des recettes d'inspiration pâtissière (en partenariat avec Lenôtre) et musclé son offre light (Magnum Light et Carte d'Or Light). Ainsi, pour la saison 2005, les recettes existantes Lenôtre sont perfectionnées (nouvelles recettes avec des morceaux plus gros) et de nouvelles références individuelles sont lancées (saveur crème brulée et chocolat noisette). Quant à la gamme Carte d'Or Light, deux nouvelles variétés viendront l'enrichir (Light Fraise et Light Café). Quant à Miko (94% de notoriété assistée), Cogesal-Miko réaffirme en 2005 son positionnement avec une nouvelle identité visuelle (le nouveau pack sera porteur des valeurs Miko), une nouvelle gamme de produits (avec des recettes plus simples à des prix accessibles) sur les bâtonnets classiques, les produits pour enfants et les cônes. Enfin, la société annonce une communication on pack sur 17 produits de la gamme, un partenariat avec radio, chaîne de TV et Internet, une campagne d'affichage dès juin 2005 ainsi qu un gros évènementiel autour de la Fête de la Musique, en partenariat avec Europe 2, au Parc des Princes
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]