Recherche

Marche arrière sur la publicité ciblée ?

Publié par le

Yahoo! et Google ont annoncé la mise en place d'une fonctionnalité "opt-out" qui permet aux internautes de bloquer les publicités ciblées aux Etats-Unis.

  • Imprimer

Après une lettre envoyée par quatre membres du Congrès américain à plusieurs entreprises liées à Internet, les moteurs de recherche Yahoo et Google ont annoncé la création d'une fonctionnalité "Opt-out" permettant aux internautes de bloquer l'affichage des publicités ciblées. Celle-ci sera opérationnelle fin août. Dans un communiqué de presse, la responsable des questions de vie privée de Yahoo! Anne Toth explique que "Yahoo! croit fermement que les consommateurs veulent personnaliser leur expérience on-line et ont démontré leur préférence pour une publicité davantage personnalisée. Toutefois, nous comprenons que certains utilisateurs préfèrent ne pas recevoir de publicité ciblée et cet opt out leur permettra donc d'avoir un plus grand choix".
On attend encore la position de Microsoft également destinataire du courrier.

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M le specialiste de la publicite ciblee sur mobile met la main pour un montant non devoile sur Netadge une DSP mar Stanislas Coignard directeur [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale recevoir des abonnements cibles et beneficier de reapprovisionnements automatique Tels sont en substance trois leviers [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plebiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients mais privilegient des envois moins nombreux et davantage cibles [...]