Recherche

Manutan prospecte sur le Web grâce au viral

Publié par le

Manutan innove en lançant une grande campagne de marketing viral sur le Net destinée à renforcer sa notoriété auprès des internautes.

  • Imprimer
Depuis début avril, Manutan, le VADiste spécialisé dans la vente de matériel et fournitures à destination des entreprises a entrepris de renforcer sa notoriété sur Internet en lançant une vaste campagne de communication qui comprend un large volet viral. Cette campagne se compose de quatre spots vidéo, imaginés par les équipes marketing de Manutan et réalisés par l'agence Pulp Média. Elles mettent à chaque fois en scène un inventeur présentant un produit révolutionnaire à un jury de Manutan. Ces saynètes, drôles et décalées, montrent le jury opposer son veto à l'insertion dudit produit dans le catalogue de l'enseigne avec ce slogan "Vous ne trouverez jamais ça chez Manutan...". Ces vidéos ont été largement diffusées sur Internet grâce, notamment, à des achats d'espace sur myspace.com, dailymotion.com ou encore youtube.com mais également sur des sites spécialisés en B to B. Enfin, le site www.produitsdedemain.com a été créé spécialement pour accompagner l'événement et proposer un jeu concours permettant de gagner de nombreux lots. Manutan, en choisissant une méthode de marketing direct ayant déjà largement fait ses preuves en B to C, espère ainsi accroître sa notoriété auprès des internautes et recruter plus largement avec un budget limité.
Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale Les marques s’emparent de la vidéo virale

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]

Manutan lance une campagne anti-crise

Manutan lance une campagne anti-crise

Manutan lance une campagne anti-crise

Le specialiste de la vente distance B2B lance une campagne virale reposant sur la creation un super heros anti crise

Manutan crée du buzz en B to B

Manutan crée du buzz en B to B

Manutan crée du buzz en B to B

Le VADiste to renforce sa strategie en ligne en lancant sa toute premiere campagne de marketing viral sur Internet

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquees panneaux affichage invisibles Les marques reinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journee annuelle du marketing et de la communication aupres des familles Themes abordes pour cette 3eme edition l innovation au service des [...]

Brand content

Brand content

Brand content

Le Brand content ou contenu de marque est cree specifiquement pour une marque afin de diffuser sa notoriete et construire ou developper son [...]