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Malgré la crise, la relation client reste une filière dynamique et optimiste

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Malgré la crise, la relation client reste une filière dynamique et optimiste

La filière de la relation client affiche des résultats positifs concernant notamment la création d'emplois. C'est ce que révèle le quatrième Baromètre de la relation client, réalisé par Ipsos et Agefos PME.

La crise ? Quelle crise ?

Les dirigeants des centres de relation client restent nettement plus optimistes que l’ensemble des chefs d’entreprises français, tous secteurs confondus.

En effet, seuls 12% des entrepreneurs français pensent que leur activité va augmenter au cours des six prochains mois (1).

Publiée aujourd'hui par la Mission Nationale de la Relation Client, la 4ème édition du Baromètre de la Relation Client (2), réalisée avec Ipsos et Agefos PME, révèle des résultats très encourageants pour le secteur.

L'optimisme des responsables de centre

Les responsables de centres d'appels témoignent d’un relatif optimisme pour les six prochains mois. En effet, plus de la moitié d’entre eux considèrent que le taux de satisfaction des