Recherche

Mailing 100 % personnalisé chez Boulanger

Publié par le

Pour récompenser la fidélité de ses meilleurs clients porteurs de la carte "Club Partenaire", l'enseigne Boulanger a lancé un mailing totalement personnalisé (offre produit comme message), en quadrichromie, auprès de ses 20 000 meilleurs clients. Envoyée courant juin 2002, cette opération, faite en partenariat avec l'agence conseil en marketing relationnel Varibase, a été précédée d'une enquête de satisfaction et d'un questionnaire d'intentions d'achat. Objectif de la campagne: adopter une communication entièrement personnalisée et remercier les clients de leur fidélité par une proposition très ciblée, couplée à un chèque-cadeau.
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]