Recherche

Macadam de retour sur le pavé

Publié par le
Macadam de retour sur le pavé

Suspendu pendant environ un an, le premier journal de rue vendu à la criée par les personnes en difficulté, Macadam, renaît de ses cendres à la demande de ses vendeurs.

  • Imprimer

"Macadam, plus on le lit et moins on le piétine!" Voici la signature du nouveau magazine de rue Macadam qui avait disparu de la circulation depuis près d'un an. «Nous avons préféré le clin d'œil aux mots anxiogènes, le sourire au misérabilisme», explique ainsi la nouvelle direction qui entend donner une «nouvelle image de la marque» avec un nouveau positionnement, un nouveau logo et une nouvelle signature donc pour attirer davantage d'annonceurs. Avec cette nouvelle formule, plus qualitative, le journal, réalisé par une équipe bénévole, a un objectif de vente de 15000 exemplaires par mois et 160000 euros de CA la première année. Celui-ci se veut un tremplin pour le retour à l'emploi de ses vendeurs et est vendu 2 euros. La moitié du prix de vente va directement au vendeur. L'autre moitié sert à la fabrication, à la diffusion du journal et à l'animation des ateliers d'écriture.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]