Recherche

MSN met les deux pieds dans le Search Engine Marketing

Publié par le

Le lancement commercial est désormais officiel. Après une période pilote de six mois, MSN a validé la pertinence de son offre publicitaire à base de mots clés, MSN Keywords. Les liens promotionnels, jusqu'ici gérés par Overture, seront commercialisés, en France, par la régie publicitaire de MSN. Overture, filiale de Yahoo!, conserve pour sa part la gestion de l'offre de liens contextualisés de MSN. Ainsi, le marché en pleine ébullition du Search Engine Marketing à base de liens sponsorisés compte un acteur supplémentaire aux côtés des leaders Google et Overture. Pour se différencier et rattraper son retard sur ce marché, MSN apporte plusieurs innovations à son offre de mots clés. Le principe de l'enchère est maintenu mais il intègre, outre les critères habituels du clic et de la popularité de l'annonceur, un paramètre inédit, le ciblage à partir de critères tels que sexe, âge, zone géographique, horaire... C'est ce mix qui va déterminer à la fois le coût du clic et l'ordre d'apparition des liens sur MSN Search. Autre avancée : les outils de médiaplanning associés à l'offre et accessibles à partir de AdCenter, la plate-forme d'accès à MSN Keywords. Autant d'éléments significatifs pour les annonceurs mais qu'il convient de mettre en balance avec la faiblesse de l'audience de MSN Search. Le moteur de recherche de Microsoft revendique en effet la troisième position au classement des outils de recherche, mais il n'en demeure pas moins très éloigné de Google. Au classement de Médiamétrie de mars 2005, Google trônait en première place avec près de 80 % des requêtes, contre 7 % pour MSN. Bref, la bataille des mots clés ne fait que commencer.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]