Recherche

MSN met les deux pieds dans le Search Engine Marketing

Publié par le

Le lancement commercial est désormais officiel. Après une période pilote de six mois, MSN a validé la pertinence de son offre publicitaire à base de mots clés, MSN Keywords. Les liens promotionnels, jusqu'ici gérés par Overture, seront commercialisés, en France, par la régie publicitaire de MSN. Overture, filiale de Yahoo!, conserve pour sa part la gestion de l'offre de liens contextualisés de MSN. Ainsi, le marché en pleine ébullition du Search Engine Marketing à base de liens sponsorisés compte un acteur supplémentaire aux côtés des leaders Google et Overture. Pour se différencier et rattraper son retard sur ce marché, MSN apporte plusieurs innovations à son offre de mots clés. Le principe de l'enchère est maintenu mais il intègre, outre les critères habituels du clic et de la popularité de l'annonceur, un paramètre inédit, le ciblage à partir de critères tels que sexe, âge, zone géographique, horaire... C'est ce mix qui va déterminer à la fois le coût du clic et l'ordre d'apparition des liens sur MSN Search. Autre avancée : les outils de médiaplanning associés à l'offre et accessibles à partir de AdCenter, la plate-forme d'accès à MSN Keywords. Autant d'éléments significatifs pour les annonceurs mais qu'il convient de mettre en balance avec la faiblesse de l'audience de MSN Search. Le moteur de recherche de Microsoft revendique en effet la troisième position au classement des outils de recherche, mais il n'en demeure pas moins très éloigné de Google. Au classement de Médiamétrie de mars 2005, Google trônait en première place avec près de 80 % des requêtes, contre 7 % pour MSN. Bref, la bataille des mots clés ne fait que commencer.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]