Recherche
En ce moment En ce moment

MEDIAPOST met en place une charte de développement responsable

Publié par le

La filiale de La Poste met en œuvre sa charte de développement responsable, en accord avec le Grenelle 2, qui entrera en vigueur en 2012.

  • Imprimer

Le leader français de la distribution d’imprimés publicitaires revendique son engagement sur les trois volets du développement responsable : social, économique et environnemental.

Pour affirmer ses ambitions et valoriser son plan d’actions, l'entreprise vient de mettre en place une charte développement responsable, articulée autour de cinq engagements majeurs.

1) promouvoir l’usage responsable du papier et du courrier publicitaire,
2) proposer des offres efficaces et responsables,
3) développer la qualité de l’emploi,
4) agir pour dynamiser l’économie locale,
5) préserver les ressources et l’environnement.

MEDIAPOST a souhaité formaliser cette démarche RSE dans le cadre du Grenelle 2, dont les réglementations entreront en vigueur l'an prochain.

« Le développement responsable est au cœur de notre stratégie. L’ambition de cette charte est non seulement de faire connaître nos engagements, mais surtout de sensibiliser tous les acteurs, annonceurs, consommateurs et collectivités à ces enjeux », explique Bernard Plé, directeur général de MEDIAPOST.

Spécialisée dans  la relation client (réflexion stratégique et ciblage, choix du média, location de fichiers d'adresses qualifiées, prestation de traitement de fichiers, CRM et Business Intelligence),  cette filiale de La Poste emploie 13 000 salariés en France. Elle est également présente en Espagne, au Portugal et en Roumanie.

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ? Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Generation de leads trafic du site Web ou gestion un budget Quels sont les elements qui permettent de juger de la performance un responsable [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]