Recherche

M6 recherche l'inventeur de l'année

Publié par le

Le gagnant de cette nouvelle émission remportera 150 000 euros et aura la possibilité de commercialiser son invention.

  • Imprimer
A partir du 10 janvier 2007, M6 lance une nouvelle émission, baptisée "L'inventeur de l'année". Ce programme va mettre en lumière de nombreux inventeurs et permettre d'aider certains d'entre eux à développer leurs inventions. Lors d'une première étape, sur les milliers de candidats ayant présenté leur invention, les membres du jury (dont Frank Tapiro et Georges Chétochine) vont devoir retenir les projets qui leur paraissent les plus innovants et les plus prometteurs. Pour passer à l'étape suivante, les inventeurs devront obtenir au moins trois "oui" du jury. La sélection continue avec un objectif : faire partie des six meilleurs inventeurs et atteindre la phase suivante pour développer son invention. Lors de cette étape, les six inventeurs sélectionnés bénéficieront chacun d'un financement de 15 000 euros pour leur permettre d'améliorer leurs projets avec l'aide des membres du jury (études consommateurs, fabrication de prototypes, recherches de nom, packaging, marketing, etc.). Seuls quatre d'entre eux atteindront la grande finale. Chaque membre du jury aura alors la tâche de sélectionner, parmi les projets qu'il a aidé à développer, son favori pour la finale. Lors de la grande finale, les téléspectateurs devront voter pour choisir celui qui mérite selon eux le titre d'inventeur de l'année. Les quatre finalistes, chacun défendu par un juré, présenteront un film publicitaire vantant leur produit et disposeront d'une minute pour les convaincre.
[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]