Recherche

M6 recherche l'inventeur de l'année

Publié par le

Le gagnant de cette nouvelle émission remportera 150 000 euros et aura la possibilité de commercialiser son invention.

  • Imprimer
A partir du 10 janvier 2007, M6 lance une nouvelle émission, baptisée "L'inventeur de l'année". Ce programme va mettre en lumière de nombreux inventeurs et permettre d'aider certains d'entre eux à développer leurs inventions. Lors d'une première étape, sur les milliers de candidats ayant présenté leur invention, les membres du jury (dont Frank Tapiro et Georges Chétochine) vont devoir retenir les projets qui leur paraissent les plus innovants et les plus prometteurs. Pour passer à l'étape suivante, les inventeurs devront obtenir au moins trois "oui" du jury. La sélection continue avec un objectif : faire partie des six meilleurs inventeurs et atteindre la phase suivante pour développer son invention. Lors de cette étape, les six inventeurs sélectionnés bénéficieront chacun d'un financement de 15 000 euros pour leur permettre d'améliorer leurs projets avec l'aide des membres du jury (études consommateurs, fabrication de prototypes, recherches de nom, packaging, marketing, etc.). Seuls quatre d'entre eux atteindront la grande finale. Chaque membre du jury aura alors la tâche de sélectionner, parmi les projets qu'il a aidé à développer, son favori pour la finale. Lors de la grande finale, les téléspectateurs devront voter pour choisir celui qui mérite selon eux le titre d'inventeur de l'année. Les quatre finalistes, chacun défendu par un juré, présenteront un film publicitaire vantant leur produit et disposeront d'une minute pour les convaincre.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]