Recherche

M6 recherche l'inventeur de l'année

Publié par le

Le gagnant de cette nouvelle émission remportera 150 000 euros et aura la possibilité de commercialiser son invention.

  • Imprimer
A partir du 10 janvier 2007, M6 lance une nouvelle émission, baptisée "L'inventeur de l'année". Ce programme va mettre en lumière de nombreux inventeurs et permettre d'aider certains d'entre eux à développer leurs inventions. Lors d'une première étape, sur les milliers de candidats ayant présenté leur invention, les membres du jury (dont Frank Tapiro et Georges Chétochine) vont devoir retenir les projets qui leur paraissent les plus innovants et les plus prometteurs. Pour passer à l'étape suivante, les inventeurs devront obtenir au moins trois "oui" du jury. La sélection continue avec un objectif : faire partie des six meilleurs inventeurs et atteindre la phase suivante pour développer son invention. Lors de cette étape, les six inventeurs sélectionnés bénéficieront chacun d'un financement de 15 000 euros pour leur permettre d'améliorer leurs projets avec l'aide des membres du jury (études consommateurs, fabrication de prototypes, recherches de nom, packaging, marketing, etc.). Seuls quatre d'entre eux atteindront la grande finale. Chaque membre du jury aura alors la tâche de sélectionner, parmi les projets qu'il a aidé à développer, son favori pour la finale. Lors de la grande finale, les téléspectateurs devront voter pour choisir celui qui mérite selon eux le titre d'inventeur de l'année. Les quatre finalistes, chacun défendu par un juré, présenteront un film publicitaire vantant leur produit et disposeront d'une minute pour les convaincre.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]