Recherche

M6 recherche l'inventeur de l'année

Publié par le

Le gagnant de cette nouvelle émission remportera 150 000 euros et aura la possibilité de commercialiser son invention.

  • Imprimer
A partir du 10 janvier 2007, M6 lance une nouvelle émission, baptisée "L'inventeur de l'année". Ce programme va mettre en lumière de nombreux inventeurs et permettre d'aider certains d'entre eux à développer leurs inventions. Lors d'une première étape, sur les milliers de candidats ayant présenté leur invention, les membres du jury (dont Frank Tapiro et Georges Chétochine) vont devoir retenir les projets qui leur paraissent les plus innovants et les plus prometteurs. Pour passer à l'étape suivante, les inventeurs devront obtenir au moins trois "oui" du jury. La sélection continue avec un objectif : faire partie des six meilleurs inventeurs et atteindre la phase suivante pour développer son invention. Lors de cette étape, les six inventeurs sélectionnés bénéficieront chacun d'un financement de 15 000 euros pour leur permettre d'améliorer leurs projets avec l'aide des membres du jury (études consommateurs, fabrication de prototypes, recherches de nom, packaging, marketing, etc.). Seuls quatre d'entre eux atteindront la grande finale. Chaque membre du jury aura alors la tâche de sélectionner, parmi les projets qu'il a aidé à développer, son favori pour la finale. Lors de la grande finale, les téléspectateurs devront voter pour choisir celui qui mérite selon eux le titre d'inventeur de l'année. Les quatre finalistes, chacun défendu par un juré, présenteront un film publicitaire vantant leur produit et disposeront d'une minute pour les convaincre.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]