Recherche

Lycos rachète Tiscali Suède

Publié par le

Alors que la rumeur d'une possible cession de Club-Internet, filiale du FAI allemand T-Online préfigure une phase de concentration du marché européen de l'accès à Internet, le portail Lycos Europe annonce le rachat de Tiscali Suède. L'opération vise à permettre à Lycos de renforcer ses positions sur le marché Internet suédois où Lycos est présent depuis 2002 via sa filiale Spray. L'acquisition de Tiscali Suède lui permettra d'accroître de 75 % son portefeuille clients ADSL et de 110 % celui des abonnés en bas débit. Ce qui, mécaniquement, placerait Lycos / Spray numéro 3 des fournisseurs d'accès ADSL (avec 46 000 clients) et numéro 4 sur le créneau du bas débit (avec 200 000 clients) en Suède. Côté recettes, Lycos compte accroître son CA de 20 M€ de revenus additionnels dès 2005. Autre bénéfice attendu de ce rachat : l'acquisition du service mail de Tiscali, l'un des plus populaires de Suède avec ses 130 000 messageries actives. Sous réserve d'approbation de la transaction de la part de l'autorité de la concurrence suédoise, Lycos compte dégager de cette opération un retour sur investissement de 13 M€ d'ici cinq ans.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]