Recherche

Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

Publié par le
Louis Vuitton installe une boutique dans une exposition

Une première, réalisée par le designer Jean-Marc Gady, à l'occasion de la rétrospective Takashi Murakami au MOCA, à Los Angeles.

  • Imprimer

A l'occasion de la rétrospective consacrée à Takashi Murakami au MOCA (Los Angeles), le designer français Jean-Marc Gady réalise la première boutique implantée dans une exposition. Initié par Louis Vuitton, cet espace "commercial culturel" présentera les produits issus de la collaboration entre la marque et l'artiste japonais. Le concept devrait faire grincer quelques dents en poussant jusqu'au bout la prophétie de Warhol qui théorisait le rapprochement entre art et commerce. Une vision suivie à la lettre par LVMH qui multiplie les collaborations avec les stars de l'art contemporain jusqu'à installer, aujourd'hui, le shopping au musée. Pour cette première historique, Jean-Marc Gady a gardé les codes classiques des magasins Vuitton en les épurant dans une tonalité résolument plus "white cube".

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]