Recherche

Louer un étudiant pour des missions de marketing

Publié par le
Louer un étudiant pour des missions de marketing

Est-ce la fin des BDE dans les grandes écoles ? Un site met en relation les étudiants et les entreprises pour des missions ponctuelles. Le territoire des missions en marketing est vaste.

  • Imprimer

LouerUnÉtudiant est la première plateforme on line 100 % dédiée aux étudiants. Le site les aide à trouver des missions de courte durée à réaliser à distance. L'initiative, inspirée de la société américaine Odesk, permet la mise en relation, la collaboration et le paiement simplifié pour les entreprises et pour les étudiants. Au niveau marketing, les entreprises pourront trouver des profils pour réaliser des études de marché, de la prospection, du télémarketing et de la publicité, du search engine optimizer (SEO) et du social media marketing (SMM).

C'est la concrétisation du rêve de trois anciens étudiants, qui ont tous fait de (très) longues études et enchaîné (trop) de petits jobs le soir et le week-end. Un rêve de rencontre et de collaboration avec les entreprises. Ils ont réalisé que ce rêve pouvait être partagé et permettrait flexibilité et réduction de coûts dans la gestion quotidienne d'une entreprise. La solution est simple et LouerUnÉtudiant deviendra bientôt le premier fournisseur d'expériences professionnelles aux étudiants. Aux commandes, Morgan Dierstein, diplômé en marketing de l’université Paris Dauphine, Florian Duchene et Guillaume Truttmann, issus du MBA Essec. C'est l'incubateur de l'université Dauphine qui héberge le site.

À ce jour, plus de 700 fans sont recensés sur Facebook.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]