Recherche

Loi sur l'économie numérique: six mois pour mettre à jour les fichiers e-mails

Publié par le

Les députés ont adopté, en seconde lecture, une série d'amendements dans le cadre du projet de loi "pour la confiance dans l'économie numérique". L'un d'eux stipule que seules les personnes physiques sont soumises à la réglementation de la prospection directe et que celle-ci sera soumise au consentement des destinataires (opt-in). De plus, les détenteurs de fichiers commerciaux déjà constitués auront six mois suivant la promulgation de la loi pour solliciter le consentement des personnes figurant sur ces fichiers. A l'expiration de ce délai, celles-ci seront présumées avoir refusé l'utilisation ultérieure de ces données si elles n'ont pas manifesté explicitement leur consentement.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]