Recherche

Livres : le palmarès 2007 de l'Académie des sciences commerciales

Publié par le

Comme chaque année, depuis 1962, l'Académie des sciences commerciales a décerné ses prix et médailles aux ouvrages français parus en 2006.

  • Imprimer

Pour cette édition 2007, les ouvrages retenus par l’Académie des sciences commerciales ont été les suivants :

  • Prix de l’Académie : Emmanuelle Reynaud, pour "Le développement durable au cœur de l’entreprise : pour une approche transverse du développement durable" (Éditions Dunod) et Rémy Sansaloni, pour "Le Non-Consommateur" (Éditions Dunod).
  • Prix de l’Académie "Michel Dubois" : Elisabeth Pastore-Reiss, pour "Le marketing durable. Comment concevoir des produits et des services responsables" (Eyrolles, Éditions d’Organisation).
  • Médailles : Marie-Claude Louyot-Gallicher, pour "Innover en marketing : 15 tendances en mouvement" (Éditions Lavoisier, TEC et DOC) ; Éric Singler, pour "Le packaging des produits de grande consommation" (Éditions Dunod) et Maud Herbert pour sa thèse (Dauphine) "Comportement de réponse de l’individu en situation de questionnement : conceptualisation et examen des effets du biais du répondant en comportement du consommateur".
GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]