Recherche

"Grandes marques, politique, amitiés, RH... Se passer des réseaux sociaux ?", par l'Ecole Supérieure de Publicité.

Publié par le - mis à jour à
'Grandes marques, politique, amitiés, RH... Se passer des réseaux sociaux ?', par l'Ecole Supérieure de Publicité.

Le Livre Blanc de l'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) vient d'être publié par les étudiants de cinquième année. C'est le premier du genre et il pose la question de savoir si on peut se passer des réseaux sociaux. 100 pages d'interrogations majeures écrites par des digital natives.

  • Imprimer

Cinq étudiants de cinquième année du master spécialisé en Management des entreprises de communication viennent de rendre public un Livre Blanc au titre accrocheur, "Grandes marques, politique, amitiés, RH... Se passer des réseaux sociaux ? ".

12 chapitres composent ce premier opus. Chaque étudiant a ainsi mené l'enquête autour de sujets comme : "Le community manager, nouveau métier, nouveau prolétariat", "Facebook, piège à marques" ou encore "Présence des marques et perception du consommateur".

Une vision neuve, fraîche et somme toute assez critique de l'écosystème de réseaux sociaux de la part des étudiants bientôt diplômés.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]