Recherche

Lipton s'engage pour l'agriculture durable

Publié par le
Lipton s'engage pour l'agriculture durable

La marque du groupe Unilever a entamé un processus de certification de ses propres plantations de thé, par l'ONG internationale Rainforest Alliance, et lance un jeu-concours.

  • Imprimer

La marque de thé Lipton a engagé une démarche en faveur de l'agriculture durable, en demandant à l'ONG Rainforest Alliance de certifier ses propres plantations de thé. L'idée, commercialiser des thés en sachet issues de plantations qui respectent la protection des ressources naturelles, qui permettent l'amélioration de la qualité de vie des cueilleurs et de leur famille, ainsi que la viabilité des exploitations agricoles. D'ici 2015, l'ensemble des thés en sachet de Lipton devraient être certifiés par Rainforest Alliance. Afin d’accroître la compréhension et les impacts de son engagement, Lipton lance sur le Net le "Durabili-Thé Challenge". Un jeu-concours qui permettra à deux blogueurs (parmi une vingtaine sélectionnée dans la blogosphère pour leurs connaissances et intérêts envers le développement durable), ainsi qu’à deux de leurs lecteurs, de découvrir les pratiques environnementales mises en œuvre par Lipton dans le cadre de sa démarche en faveur de l'agriculture durable sur les plantations de thé en Inde. Les personnes souhaitant y participer peuvent s'inscrire sur le site internet dédié entre le 14 septembre et le 4 octobre 2009. Les noms des gagnants seront révélés sur le même site internet, le 14 octobre prochain.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]