Recherche

Lidl relooke ses magasins

Publié par le

Le hard discounter investit plus de 200 millions d'euros dans la réhabilitation architecturale de ses magasins existants et la création de nouveaux points de vente.

  • Imprimer

Lidl a décidé d’investir plus de 200 millions d’euros sur les trois ans à venir dans la réhabilitation architecturale de ses magasins existants et la création de ses nouveaux points de vente. Chaque magasin déjà existant bénéficiera ainsi d'un investissement de 300 K€ pour sa transformation architecturale. Ce relooking entend répondre à de nouveaux critères de proximité et de qualité environnementale. Pour ce faire, Lidl a entrepris une démarche de rapprochement avec les élus, afin de définir des choix pertinents d’implantations et de faire appel aux meilleurs spécialistes, pour veiller à la meilleure intégration possible des magasins au paysage. Dans le cadre de son développement, Lidl a par ailleurs décidé de s’installer plus près du cœur des villes en favorisant ainsi l’emploi de proximité et la vie de quartier, tout en respectant le pouvoir d’achat de ses clients. Le groupe Lidl annonce ainsi vouloir, par la preuve, établir une relation de confiance avec ses clients, ses collaborateurs et les élus et participer ainsi au développement économique des territoires dans lesquels il s’implante. 

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]