Recherche

Lettre ouverte de l'UDA aux responsables politiques

Publié par le - mis à jour à
L'UDA demande La publicité soit maintenue en journée et même rétablie en soirée sur les chaînes de télévision du service public pour que toutes les entreprises, notamment les PME, puissent avoir plein accès au média télévision.
L'UDA demande La publicité soit maintenue en journée et même rétablie en soirée sur les chaînes de télévision du service public pour que toutes les entreprises, notamment les PME, puissent avoir plein accès au média télévision.

Après l'AACC qui s'engage contre l'abstention, l'UDA demande aux politiques de favoriser le développement de la communication publicitaire des entreprises pour stimuler la croissance économique.

  • Imprimer

Alors que la campagne s’intensifie et que les propositions sont détaillées, l’Union des annonceurs a décidé de prendre part aux débats en s’adressant directement aux candidats. Elle a adressé, en début de semaine, une lettre dans laquelle elle défend quelques propositions.

Voici les cinq propositions de l’Union des annonceurs (UDA) aux responsables politiques :

- L’UDA demande aux responsables politiques de favoriser le développement de la communication publicitaire des entreprises pour stimuler la croissance économique dont elle est un moteur efficace et reconnu.

À cet effet, elle propose en particulier que :

- La publicité soit maintenue en journée et même rétablie en soirée sur les chaînes de télévision du service public pour que toutes les entreprises, notamment les PME, puissent avoir plein accès au média télévision.

- Soit exclu tout projet de taxation de la publicité sur Internet qui frapperait directement ou indirectement les entreprises et épargnerait les grands acteurs mondiaux du net.
- Soit privilégié l’appel à la responsabilité et à la régulation publicitaire professionnelle concertée qui ont fait leurs preuves, à la satisfaction officielle des pouvoirs publics, qui sont plus efficaces que les multiples contraintes rigides et inadaptées d’ordre législatif ou réglementaire.

- Soit favorisé l’accès des entreprises de toutes tailles aux supports numériques, en trouvant le juste équilibre entre légitime protection des consommateurs et liberté, et nécessité de communiquer des entreprises.

- Soit reconnue la dimension économique et industrielle du secteur, en rattachant la Communication au ministère de l’Économie et des Finances.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

Sous la baseline évocatrice "Les annonceurs en mouvement", l'UDA redéfinit son positionnement à l'occasion de son centième anniversaire pour [...]

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil [...]

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

La 16e édition des "Chiffres-clés des annonceurs" publiée par l'UDA vient de paraître. Retour sur les données marquantes de cette étude.

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

[Formation] L'organisme de formation professionnelle CSP accueille Delphine Levêque au poste de directrice marketing et pôle inter-entreprises. [...]

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

L'agence indépendante et intégrée Extrême renforce son pôle conseil.

Journée Nationale des Etudes

Journée Nationale des Etudes

Journée Nationale des Etudes

Cette manifestation co-organisée par l'Adetem et l'UDA rassemblera les professionnels des études et du marketing autour d'experts, de témoignages [...]

[Bilan] JNE 2015 : quel futur pour les études ?

[Bilan] JNE 2015 : quel futur pour les études ?

[Bilan] JNE 2015 : quel futur pour les études ?

La dixième édition de la Journée Nationale des Études s'est déroulée le 22 janvier, à l'initiative de l'UDA et de l'Adetem. L'occasion pour [...]

Journée nationale des études

Journée nationale des études

Journée nationale des études

Co-organisée avec l'UDA (Union des Annonceurs), la Journée nationale des études rassemble les professionnels des études et du marketing autour [...]