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Lettre ouverte de l'UDA aux responsables politiques

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L'UDA demande La publicité soit maintenue en journée et même rétablie en soirée sur les chaînes de télévision du service public pour que toutes les entreprises, notamment les PME, puissent avoir plein accès au média télévision.
L'UDA demande La publicité soit maintenue en journée et même rétablie en soirée sur les chaînes de télévision du service public pour que toutes les entreprises, notamment les PME, puissent avoir plein accès au média télévision.

Après l'AACC qui s'engage contre l'abstention, l'UDA demande aux politiques de favoriser le développement de la communication publicitaire des entreprises pour stimuler la croissance économique.

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Alors que la campagne s’intensifie et que les propositions sont détaillées, l’Union des annonceurs a décidé de prendre part aux débats en s’adressant directement aux candidats. Elle a adressé, en début de semaine, une lettre dans laquelle elle défend quelques propositions.

Voici les cinq propositions de l’Union des annonceurs (UDA) aux responsables politiques :

- L’UDA demande aux responsables politiques de favoriser le développement de la communication publicitaire des entreprises pour stimuler la croissance économique dont elle est un moteur efficace et reconnu.

À cet effet, elle propose en particulier que :

- La publicité soit maintenue en journée et même rétablie en soirée sur les chaînes de télévision du service public pour que toutes les entreprises, notamment les PME, puissent avoir plein accès au média télévision.

- Soit exclu tout projet de taxation de la publicité sur Internet qui frapperait directement ou indirectement les entreprises et épargnerait les grands acteurs mondiaux du net.
- Soit privilégié l’appel à la responsabilité et à la régulation publicitaire professionnelle concertée qui ont fait leurs preuves, à la satisfaction officielle des pouvoirs publics, qui sont plus efficaces que les multiples contraintes rigides et inadaptées d’ordre législatif ou réglementaire.

- Soit favorisé l’accès des entreprises de toutes tailles aux supports numériques, en trouvant le juste équilibre entre légitime protection des consommateurs et liberté, et nécessité de communiquer des entreprises.

- Soit reconnue la dimension économique et industrielle du secteur, en rattachant la Communication au ministère de l’Économie et des Finances.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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