Recherche

Les voyageurs demandent toujours plus de transparence

Publié par le

62 % des interviewés, dans le cadre d'une étude lastminute.com / TNS Sofres, considèrent comme essentiel de disposer d'un prix clair et détaillé au moment de faire leur choix.

  • Imprimer
A quelques semaines des premiers grands départs en vacances, lastminute.com France a réalisé avec TNS Sofres une étude sur la qualité de service des agences de voyages, , qu'elles soient traditionnelles ou on-line, auprès de 762 voyageurs. Les voyageurs français ont aujourd'hui modifié leurs critères d'exigences lors de la préparation de leur voyage : 62 % d'entre eux plébiscitent "des prix clairs et bien détaillés", un critère dorénavant essentiel qui arrive en tête des attentes, devançant de plus de 10 points le " bon rapport qualité/prix" (jugé essentiel pour 51 %). Cette attente de transparence se retrouve également dans les "descriptifs détaillés des produits", critère jugé essentiel pour 47 % des individus. Dans le cadre de l'achat d'un séjour, "le détail de la prestation aérienne" et "la description détaillée des types de séjours proposés" sont les deux premiers critères de différenciation avec respectivement 39 % et 34 % des interviewés qui jugent ces informations essentielles. Concernant l'achat de "vols secs", le côté pratique l'emporte avec "la description des horaires de vols", essentielle pour 48 %, qui devance le besoin d'une "description du type de vol emprunté" pour 36 % et la "présentation de la compagnie aérienne" pour 31 %. Pour les voyageurs, une agence en ligne est une agence de voyages comme les autres. Les résultats de l'étude démontrent que les consommateurs ont aujourd'hui les mêmes attentes et exigences en matière de qualité de services, qu'ils soient acheteurs on line ou off line. Une constatation qui met fin à l'ère où Internet était avant tout assimilé à des prix discount au détriment de la qualité.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]